En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

John Galliano : jugé mercredi, il plaide l'addiction à l'alcool

Article par , le 21/06/2011 à 16h29 , modifié le 21/06/2011 à 16h49 0 commentaire

Suite de la chute du grand couturier John Galliano ce mercredi au tribunal de Paris. L'ancien directeur artistique de Dior témoignera de son addiction à l'alcool.

C'est le 24 février dernier que l'affaire avait débuté alors que John Galliano était interpellé par la police, accusé d'insultes violentes à l'encontre de touristes parisiens. Les faits ne tardent pas à se faire connaître : le tabloïd The Sun publie une vidéo de la scène, devant un café du Marais. Sur ces images, le couturier de Dior alpague un couple de touristes : "Les gens comme vous devraient être morts. Vos mères, vos ancêtres, tous devraient être gazés".

John Galliano est mis à pied par sa Maison, répudié par certains, défendus par d'autres, en attendant que justice soit faite.

Rehab

C'est demain, mercredi 22 juin que le couturier sera jugé au tribunal de Paris pour un procès suivi par la presse internationale. Interrogé par Libération , l'avocat de  John Galliano, Me Aurélien Hamelle a expliqué son axe de défense : l'alcoolisme. Une réponse loin de surprendre puisqu'on savait Galliano déjà parti en cure, mal en point depuis quelques temps déjà. L'avocat précise que les mots qu'aurait prononcés le couturier "ne reflètent en rien sa pensé. Il n'est ni raciste, ni antisémite". Si un simple visionage de la vidéo du 24 février convainc de l'état d'ébriété de John Galliano le soir des faits, reste à laver l'honneur, la réputation et soigner la santé de l'homme de génie afin qu'il retrouve un avenir professionnel.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience