En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

John Galliano, fixé en mai sur la date de son audience

Article par , le 21/03/2011 à 17h55 , modifié le 21/03/2011 à 18h20 0 commentaire

Le procès de John Galliano pourrait avoir lieu avant l'été ou à l'automne, la date sera fixée le 12 mai prochain. Le couturier sera jugé pour deux plaintes différentes.

L'affaire Galliano défrayait la chronique les semaines passées. Elle ne trouvera une issue judiciare que dans les mois à venir, avant l'été ou bien à l'automne, la date sera connue le 12 mai. L'ancien directeur artistique de Dior risque 6 mois de prison et 22 500 euros d'amende pour les deux plaintes pour injure à caractère raciste et antisémite.

La première plainte concerne l'altercation datant de fin février envers les touristes du bar La Perle dans le 3e arrondissement. La seconde s'est greffée alors qu'une femme de 48 ans a décidé de donner suite aux insultes qu'aurait proféré Galliano en octobre 2010 à son encontre. Le couturier se serait moqué de son physique avant de proférer des insultes à caractère raciste en anglais. Les deux plaignants ont précisé qu'il considérait que leur agresseur était sous l'emprise de l'alcool et vraisemblablement pas profondément raciste.

Une thèse renforcée par la décision de Galliano de partir en cure de désintoxification.

 

Pour la maison Dior, les affaires se poursuivent, alors que la décision a été vite prise de suspendre puis virer leur couturier. Tempête dans la planète mode : qui pour reprendre les rênes ? Cela se confirme, le directeur artistique de Givenchy Ricardo Tisci et Carine Roitfeld, ex rédactrice en Chef de Vogue France devraient former le duo de choc à la tête de Dior.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience