En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

John Galliano : condamné à 6.000 euros d'amende

Article par , le 08/09/2011 à 14h12 , modifié le 08/09/2011 à 14h32 0 commentaire

John Galliano était jugé ce jeudi 8 septembre pour insultes racistes et antisémites. 22.500 euros d'amende et 6 mois d'emprisonnement étaient requis. Il s'en tire à bon compte.

John Galliano comparaissait pour deux altercations différentes, en octobre 2010 et en février 2011. Pour l'une, il a été condamné à 2.000 euros d'amende, pour l'autre à 4.000, chacune avec sursis. L'ancien couturier de Dior évite donc la peine de prison requise par le procureur et les 22.500 euros d'amende. Il doit également un euro symbolique de dédommagement à ses victimes et le remboursement des frais de justice de S.O.S Racisme et diverses associations de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

John Galliano, le retour ?

Le procureur avait précisé qu'elle ne tenait pas John Galliano pour "un théoricien du racisme anti-juif ou anti-jaune." Cela ne constituait pas pour autant une excuse du dérapage, qu'elle considérait comme "pitoyable et effroyable". Ce qui a , en revanche, servi John Galliano, c'est d'avoir fait profil bas lors de la tenue du procès le 22 juin dernier, le fait qu'il s'excuse et plaide l'épuisement et diverses addictions. John Galliano se serait soigné depuis les faits, au cours de deux cures de désintoxication. Un verdict qui devrait sonner la fin de l'affaire et laisser à John Galliano un peu de paix avant son éventuel retour. Galvanisé par son travail sur la robe de mariée de Kate Moss en juillet dernier, la couturier pourrait recréer sa propre maison.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience