En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

John Galliano change d'avocat dans son procès pour propos antisémites

Article par Jonathan HOENIG , le 03/05/2011 à 15h54 , modifié le 03/05/2011 à 16h14 0 commentaire

Poursuivi pour injure à caractère antisémite, John Galliano a choisi de remplacer son avocat Me Stéphane Zerbib par Me Aurélien Hamelle.

C'est en tout cas la version officielle donnée par le nouvel avocat du couturier. De l'autre côté de la balance, Me Zerbib affirme avoir lui-même choisi de ne plus s'occuper du dossier.

John Galliano devra comparaître devant la justice au deuxième trimestre 2011. La date de son procès sera alors déterminée le 12 mai prochain. Seront examinées les deux plaintes déposées contre l'ex-styliste de la maison Dior. L'annonce de ce changement soudain d'avocat à quelques jours de l'audience, pose donc des questions quant à la possibilité d'une véritable défense pour ce dossier.

La première plainte est celle qui provoqua le départ de John Galliano de chez Dior. Le couturier de 50 ans avait été interpellé fin février 2011 à La Perle, café en vogue dans le centre de Paris. Alors en état d'ébriété, il est accusé d'y avoir proféré des insultes à caractère antisémite. Faits qu'il nie malgré une vidéo diffusée à l'époque le montrant en mauvaise posture.
Enfin, la seconde plainte vient d'une femme de 48 ans dont John Galliano  se serait moqué en octobre 2010 à propos de son physique. Il aurait ensuite une fois encore proféré des insultes racistes - cette fois-ci en anglais - à l'encontre de celle-ci.
 
Le styliste risque jusqu'à 22 500 euros d'amende et six mois de prison. Voilà qui devrait lui donner le temps de réfléchir à ses actes...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience