En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Joey Starr : le présentateur belge se confie sur l'altercation

Article par Pauline HOHOADJI , le 24/09/2012 à 14h59 0 commentaire

Après avoir subi les foudres de l'acteur suite à un "chut" maladroit, Michel de Maegd, le journaliste de RTL-TVi est revenu sur cette affaire samedi pour le site internet de RTL Belgique.

Le marathon promotionnel est en marche pour l'équipe du film Les Seigneurs qui sort dans les salles obscures le 26 septembre prochain. De passage en Belgique, Gad Elmaleh et Joey Starr se sont rendus jeudi sur le plateau du journal de 19 heures de RTL-TVI. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu entre les deux acteurs français et le présentateur, Michel de Maegd. Enervé suite à un "chut" lancé par le journaliste, Joey Starr a en effet tenté de quitter le plateau avant même le début de l'interview (lire : La colère de Joey Starr à la télévision belge).

Interrogé par le site internet de RTL Belgique, Michel de Maegd est revenu sur la colère de l'acteur et rappeur français. Il déclare ainsi : "L'arrivée était déjà rocambolesque. Gad Elmaleh était là cinq minutes à l'avance, comme demandé, et il manquait Joey Starr. Ils devaient être présents pendant les titres du journal alors Gad est allé chercher son collègue. Ils sont finalement rentrés sur le plateau juste à temps pour apparaitre à l'image."

Questionné sur le comportement de Joey Starr, le présentateur du JT affirme : "il n'était pas dans son état normal. J'ai appris après le journal qu'on l'avait vu se balader dans les couloirs de RTL avec une bonne bouteille de rhum. Il la buvait directement au goulot. C'est vrai que dans la première partie, on voit qu'il a une gesticulation nerveuse. J'imagine qu'il était sous l'influence de quelque chose."
Il poursuit en confiant : "Quand le journal s'est terminé, il y avait beaucoup d'animation en dehors du plateau. Joey Starr parlait fort. Je suis allé le trouver pour m'entretenir calmement avec lui, faire un petit débriefing de la situation, avec politesse. Gad est resté sur le plateau, seul, pour se remettre de ses émotions. Il était ennuyé et marqué par ce qui venait de se passer."

Félicité par de nombreux internautes pour avoir su garder son calme face à la colère de Joey Starr, Michel de Maegd répond simplement : "Je pars du principe que l'agressivité est la force des faibles. On est en direct et on doit donc garder une certaine contenance. Ce n'est pas une émission de divertissement, c'est un journal télévisé. On devait parler d'un film et j'ai seulement voulu sauver la situation. Gad Elmaleh a aussi fait de son mieux et je l'en remercie."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience