En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jodie Foster : sa carrière récompensée aux Golden Globes 2013

Article par Pauline HOHOADJI , le 03/11/2012 à 09h30 0 commentaire

D'après l'Associated Press, l'actrice américaine devrait recevoir un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière le 13 janvier prochain.

Oscarisée deux fois en 1989 et 1992 respectivement pour Les Accusés et Le Silence des Agneaux qui lui ont également permis de récolter 2 Golden Globes, Jodie Foster s'apprêterait à recevoir un nouveau prix qui viendrait cette fois-ci couronner son travail non pas pour un film mais pour l'ensemble de sa carrière. L'Associated Press affirme en effet que la star américaine aperçue notamment dans Panic Room serait la prochaine lauréate du prix Cecil B. DeMille.

L'Association de la Presse Etrangère à Hollywood a en effet dévoilé jeudi que l'actrice serait honorée le 13 janvier prochain lors de la traditionnelle cérémonie des Golden Globes. La comédienne américaine, qui est également passée derrière la caméra pour réaliser le film Le Complexe du Castor, devrait succéder à Morgan Freeman, le lauréat 2012 de ce prix d'excellence du septième art américain attribué par 90 journalistes de la presse étrangère.

Dans un communiqué adressé à la presse, la présidente de l'Association de la Presse Etrangère à Hollywood, Aida Takla O'Reilly a déclaré : "Jodie est une personnalité multi-facettes qui a connu, et continuera à connaître, un succès considérable au long de sa carrière".

Considérés comme l'antichambre des Oscars, les Golden Globes sont décernés chaque année par l'Association de la Presse Etrangère à Hollywood.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience