En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Joaquin Phoenix tourne (un film) sur lui-même

Article par , le 20/11/2008 à 18h18 , modifié le 20/11/2008 à 18h24 1 commentaire

Actuellement à l'affiche de Two Lovers, Joaquin Phoenix a décidé de mettre un terme à sa carrière cinématographique. Pour la clore en beauté, il a décidé de tourner un documentaire sur lui-même !

En pleine promotion de son dernier film, Two Lovers, dont il partage l'affiche avec Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw, Joaquin Phoenix a déclaré qu'il souhaitait prendre sa retraite. Après avoir incarné Commode dans Gladiator et Johnny Cash dans Walk the Line, deux de ses plus grands films, Joaquin Phoenix envisage en effet de se consacrer à sa première vraie passion, la musique.

Mais pour mettre un terme à sa carrière de la meilleure manière, il a décidé de tourner un documentaire sur lui-même. Une façon comme une autre d'expliquer à ses fans inconditionnels sa décision de quitter le grand écran pour la scène.

Cette décision en avait surpris plus d'un, dans la mesure où Joaquin Phoenix semblait destiné à embrasser la carrière d'acteur depuis son plus jeune âge et pour de longues années. Né dans une famille d'acteurs, Joaquin Phoenix est le frère de River Phoenix, acteur décédé tragiquement d'une overdose en 1993, alors qu'il n'avait que 23 ans. Traumatisé par la perte de son grand-frère, Joaquin Phoenix est toujours resté muet sur le sujet, mais a probablement utilisé sa douleur pour incarner corps et âme des rôles souvent difficiles et torturés. On espère qu'il montrera autant de talent dans la musique.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience