En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Joanne K. Rowling sacrée meilleure artiste

Article par DUBOIS-SEAC'H Aurore , le 05/11/2007 à 00h00 , modifié le 21/04/2008 à 16h55 1 commentaire

Cela fait plusieurs années que la talentueuse J. K. Rowling nous divertit avec sa saga Harry Potter. Alors qu'elle vient de mettre fin aux aventures de son héros avec la parution du septième et dernier tome, elle a été sacrée meilleure artiste de divertissement de l'année 2007.

Le magazine américain Entertainment Weekly vient de sacrer Joanne Kathleen Rowling meilleure artiste de divertissement de l'année 2007, et ils ont eu raison. Est-il vraiment besoin de dire pourquoi elle mérite ce titre amplement ? Oui, non ? Bon, juste pour le plaisir, rappelons que J. K. Rowling est l'auteur ô combien géniale de la saga Harry Potter. Elle nous a livré sept tomes de suspens, de peur, de joie, de magie tout simplement. Elle seule a su rendre le goût de la lecture à des milliers d'enfants et d'adultes à travers le monde. Là où les nouveaux médias, les jeux vidéos, les ordinateurs, la télévision prennent le pas sur le livre, elle a créé un véritable raz de marrée, bouleversant les préjugés sur la lecture. 
 
Pour mesurer cet impact, J. K. Rowling, en chiffres, c'est 15 milliards de bénéfices et 400 millions de livres vendus. Les recettes des 5 films parus au cinéma ont déjà dépassé les records détenus par des sagas telles que Star Wars ou James Bond. Personne ne sera donc étonné de la voir sacrée meilleure artiste de l'année. Tout ce que l'on souhaite, c'est qu'elle ne pose pas son stylo, qu'elle continue à écrire et à nous faire rêver. Et heureusement, elle a des projets sous son choixpeau magique, un pour les enfants, un pour les adultes. La magie sera-t-elle au rendez-vous ? A suivre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience