En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jimi Hendrix : "People, Hell, and Angels", l'album posthume

Article par Clémence FLOC'H , le 04/03/2013 à 16h00 0 commentaire

Quarante ans après sa mort, la demi-soeur de Jimi Hendrix sort un album posthume de chansons inédites du chanteur. Ces enregistrements inédits datent de l'année 1969.

Ce mardi 5 mars sortira un nouvel album posthume de Jimi Hendrix. Appelé "People, Hell and Angels", l'album est composé de 12 titres enregistrés entre la mi-1968 et la fin de 1969. Aucun de ces morceaux n'ont été enregistrés avec le Jimi Hendrix Experience, son groupe habituel, mais ce sont des amis ou des musiciens de passage qui accompagnent cette fois-ci le chanteur.
Et ces nouveaux morceaux n'ont pas été faciles à récupérer  : après de nombreux procès, c'est la demi-soeur du chanteur qui a pu s'approprier ces bandes et donc amener ce projet de nouvel album posthume. L'ingénieur du son Eddie Kramer, 71 ans, qui a travaillé avec Jimi Hendrix dès 1967, s'est chargé de les "nettoyer". 

Interviewé par Libération, l'ingénieur a confié : "Après avoir récupéré les droits sur les enregistrements [au terme de multiples procès], nous avons passé beaucoup de temps à remettre la main sur les originaux, à combler les trous dans l'historique des enregistrements. John McDermott [biographe], Janie Hendrix et moi-même savons maintenant où tout se trouve. Au fil du temps, nous avons sélectionné certains enregistrements en nous disant : ok, celui-là sera pour tel ou tel projet." 

Ce n'est pas le premier album posthume du chanteur. Le premier étant sorti seulement 6 mois après sa mort.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience