En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jim Carrey fait amende honorable auprès des défenseurs d'armes

Article par Pauline HOHOADJI , le 09/07/2013 à 11h18 , modifié le 09/07/2013 à 12h33 0 commentaire

Après une série de tweets très critiques envers les adeptes des armes, Jim Carrey a fait machine arrière et s'est excusé dans des messages postés dimanche sur Twitter.

Jim Carrey aurait-il décidé de mettre un peu d'eau dans son vin ? Après avoir violemment critiqué sur les réseaux sociaux les défenseurs des armes à feu aux Etats-Unis, l'acteur, découvert notamment dans le long-métrage The Mask, aurait décidé de faire marche arrière, allant même jusqu'à s'excuser auprès des amoureux d'armes aux Etats-Unis.

C'est sur Twitter que Jim Carrey a décidé de faire amende honorable. Il a en effet déclaré dimanche sur Twitter : "Fans de fusils d'assaut, je ne suis pas d'accord avec vous, je n'ai pas peur de vous mais je vous aime et je suis désolé de vous avoir insulté quand j'étais en colère. Ce n'était pas bien", avant d'ajouter : "Je n'ai pas besoin d'un gestionnaire de crise, juste d'une conscience. Insulter les gens est inapproprié mais ma position sur les fusils d'assaut n'a pas changé."

Depuis des mois l'acteur hollywoodien multipliait les critiques envers les partisans du lobby des armes à feu, suite notamment à la fusillade survenue en décembre dernier à Sandy Hook, une école du Connecticut; fusillade au cours de laquelle un jeune homme a tué 26 personnes dont 20 enfants. Sur Twitter, Jim Carey avait ainsi lancé : "Gros cons sans cœur refusant de changer d'avis pour la sécurité de nos enfants" ou encore "20 fusillades par an aux Etats-Unis, vous êtes d'accord avec ça ? Moi non."

Sur sa lancée, Jim Carrey n'avait pas hésité à critiquer le long-métrage Kick-Ass 2 dans lequel il tient l'un des rôles principaux. Il a ainsi lancé en juin dernier : "J'ai tourné Kick-Ass un mois avant Sandy Hook et aujourd'hui, sincèrement, je ne peux plus supporter ce niveau de violence." (Lire notre article : Jim Carrey dégoûté par la violence de Kick-Ass 2)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience