En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jermaine Jackson se confie à Plurielles.fr

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 28/11/2012 à 15h22 , modifié le 28/11/2012 à 15h32 0 commentaire

De passage à Paris, Jermaine Jackson, le frère ainé de Michael Jackson, s'est confié sur son nouvel album et son spectacle musical élaborés en collaboration avec le chanteur d'opéra français David Serero.

Comment avez-vous mis en place ce projet artistique avec David Serero ?


J'ai rencontré David Serero grâce à un ami à Los Angeles. J'allais commencer une tournée musicale avec mes frères mais, en même temps, j'avais envie d'aller vers un répertoire différent depuis longtemps. C'est à ce moment que j'ai croisé David. Il m'a proposé de faire un show musical, dans un style plutôt jazzy, à partir de mon livre autobiographique « You are not alone » autour de l'histoire de la famille Jackson, tout en l'illustrant de photos d'archives.  Et j'ai beaucoup aimé l'idée !
 Parallèlement,  j'ai enregistré un nouvel album « I wish you L.O.V.E. », mon premier album studio depuis 1992, sous la direction artistique de David, où je reprends des standards de jazz. Dans le spectacle musical « You are not alone », nous allons donc chanter en duo avec David Serero et interpréter aussi bien des tubes des Jackson Five que des chansons jazzy de mon album « I wish you L.O.V.E ». Nous raconterons toute l'histoire des Jackson Five depuis le début et comment sont nées, notamment, les chansons « ABC » ou « I want you back ». 
Pendant le spectacle, nous voyagerons dans le temps et nous parlerons bien sûr beaucoup de Michael.


Va-t-on découvrir de nouvelles histoires, ou anecdotes, sur les Jackson à travers votre spectacle ?


Absolument. Le public pourra découvrir de nombreuses histoires et des photos inédites sur la famille Jackson.


Vous venez d'arriver des Etats-Unis où Barack Obama vient d'être réélu... Que pensez-vous de sa réélection ?


Je suis très heureux de cette réélection. Je n'ai jamais rencontré Barack Obama mais c'est vraiment un symbole important selon moi, pas seulement pour les Noirs américains mais pour toutes les minorités aux Etats-Unis. Son parcours montre à tous les Américains issus des minorités que si vous voulez vraiment arriver à réaliser votre rêve, et que vous y mettez tout votre cœur, vous pouvez y arriver.
Mais les 4 ans à venir ne vont pas être faciles pour lui car les Etats-Unis connaissent de sacrées difficultés mais je pense qu'il a déjà fait beaucoup pour l'Amérique et je lui fais confiance pour la suite.


Retrouvez Jermaine Jackson et David Serero sur scène dans le spectacle  « You are not alone » les 21, 27 et 28 janvier 2013 au Théâtre des Variétés à Paris. www.youarenotalone-themusical.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience