En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jennifer Lopez, star la plus puissante de l'année !

Article par Pierre COURADE , le 20/06/2012 à 14h48 , modifié le 20/06/2012 à 15h11 0 commentaire

Grosse surprise au dernier classement des personnalités les plus puissantes au monde établi par Forbes : Jennifer Lopez détrône Lady Gaga !

Il s'agit d'un des classements les plus attendus de l'année. Le magazine économique américain Forbes publie tous les ans à la même période sa liste des stars les plus puissantes du moment.


L'an dernier, incontestablement, Lady Gaga avait devancé de la tête et des épaules ses concurrents. Le classement ne prend pas en compte uniquement les revenus des personnalités, mais aussi leur popularité sur les réseaux sociaux, leur présence médiatique et le buzz qui peut se faire autour d'elles (que ce soit positif ou négatif).

Et à ce petit jeu, c'est Jennifer Lopez, 42 ans, qui profite de la dégringolade de la Gaga et se hisse en tête du classement. Comment JLo a-t-elle pu devancer tout le monde cette année ? Tout d'abord grâce à American Idol. La chanteuse a accepté de faire partie du jury. L'objectif était surtout, pour elle, de relancer sa carrière. Le télé-crochet est le programme le plus populaire aux Etats-Unis. Et le but est atteint au-delà de ses espérances. Non seulement les médias se sont rués sur elle, mais en plus elle a pu profiter de ce large espace télévisuel pour s'exprimer de nouveau sur scène et interpréter certains tubes sur le plateau de l'émission.
 
Une notoriété nouvelle qui s'est accompagnée de plusieurs contrats juteux (L'Oréal, Kohl's) et d'un buzz incroyable sur les réseaux sociaux (13 millions de fans sur Facebook, 8,4 sur Twitter). Bref, JLo était partout ces derniers mois.
 
Winfrey et Bieber derrière
 
Un coup médiatique tellement bien réussi que même Oprah Winfrey et Justin Bieber n'ont pas réussi à surpasser Jennifer Lopez dans ce classement. Oprah, papesse des médias américains (ça a en devient un poncif), longtemps number one du classement Forbes, pâtit de sa relative mauvaise année avec notamment sa chaîne, OWN, qui ne décolle pas.

En revanche, celui qui est remarquable de régularité, c'est Justin Bieber. Troisième du classement pour la 2e année consécutive, le petit ado à la mèche grandit bien et son public avec lui ; ce qui lui permet d'être de nouveau dans le trio de tête. On peut donc le dire très officiellement maintenant : Justin Bieber n'était pas un épiphénomène !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience