En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jennifer Lawrence : une nouvelle année de succès en 2014 ?

Article par , le 26/11/2013 à 11h02 0 commentaire

A l'affiche le 27 novembre du deuxième volet de la saga " Hunger Games ", Jennifer Lawrence ne semble pas se lasser de son aura de nouvelle prodige du cinéma US. 2014 sera-t-elle une année aussi prolifique que 2013 ?

En février 2013, Jennifer Lawrence connaissait la consécration en remportant l'Oscar de Meilleure Actrice dans une comédie dramatique pour « Happiness Therapy ». Elle coiffait au poteau Jessica Chastain, Emmanuelle Riva, Naomi Watts et la très impressionnante et très jeune Quvenzhané Wallis. Devant son visage émus et surpris, le public a d'ailleurs vite compris qu'elle ne pensait pas réellement l'obtenir.

« Hunger Games », la clef du succès.
Forte de cet Oscar, la côte de popularité de Jennifer Lawrence a monté en flèche. Si l'avant Happiness Therapy/Oscar lui promettait une jolie carrière, l'obtention de la statuette lui a carrément ouvert les portes du sommet hollywoodien. Comment ne pas voir pleuvoir les propositions de collaborations cinématographiques et/ou publicitaires lorsque l'on a en poche un Oscar à seulement 22 ans ? D'autant que Jennifer Lawrence n'est pas seulement une « petite actrice qui monte », non, elle est l'héroïne de l'adaptation d'une trilogie de romans de science-fiction à succès : The Hunger Games. Le premier volet, sorti en 2012, l'a véritablement révélée au grand public. Le second volet des aventures de Katniss « Jennifer » Everdeen sort d'ailleurs sur les écrans ce 27 novembre. Déjà, les fans sont en ébullition. Le film promet d'être encore plus spectaculaire que le premier. De quoi renforcer le pouvoir de l'actrice à Hollywood.

2014 : une année bien remplie !

D'ailleurs 2014 s'annonce tout aussi brillante que 2013. Car si elle peut compter sur le succès du deuxième opus de Hunger Games, Jennifer Lawrence a également d'autres cartes à jouer. En mai 2014, elle reprendra le rôle de Raven/Mystique dans le très attendu « X-Men : Days of the Future past » aux côtés de Michael Fassbender et James McAvoy. Particulièrement demandée, on devrait également la voir dans « American Hustle » de David O.Russell avec Bradley Cooper (ses deux acolytes de « Happiness Therapy ») et Christian Bale. Puis, elle partagera de nouveau l'affiche avec Bradley pour « Serena ». Oui, ces deux-là ne semblent décidément plus se lâcher. Avec ces deux films en 2014, Jennifer Lawrence est sûre de gravir encore des échelons à Hollywood. Grands réalisateurs, têtes d'affiche ultra-bankable, la belle sait choisir ses projets.

D'autant que le clou du spectacle promet d'arriver en novembre 2014 avec la première partie du dernier volet des aventures de Katniss dans « Hunger Games - la révolte : Partie 1 ». Sans parler de son statut d'égérie Dior très glamour qui ne fait que renforcer sa « désirabilité ».

2014 promet d'être donc une nouvelle année de très grands succès pour Jennifer Lawrence avec de possibles récompenses type Golden Globes ou Oscar à la clef. Et pourquoi pas l'officialisation de sa relation avec le British Nicholas Hoult, une bonne fois pour toutes ?

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience