En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jennifer Lawrence : star d'Happiness Therapy grâce à Anne Hathaway

Article par Pauline HOHOADJI , le 16/01/2014 à 10h12 , modifié le 16/01/2014 à 10h30 0 commentaire

Dans un entretien diffusé mercredi, le producteur Harvey Weinstein a confié que le rôle qui a valu un Oscar à Jennifer Lawrence était en réalité destiné à Anne Hathaway.

C'est la nouvelle coqueluche d'Hollywood. Découverte dans les longs métrages X Men : le commencement ou encore Hunger Games, Jennifer Lawrence a atteint la consécration grâce à Happiness Therapy (Silver Lining Playbooks en version originale ndlr) de David O.Russell. Saluée par la critique pour son interprétation, la jeune femme, âgée de seulement 23 ans, a en effet reçu en 2013 les prix de la meilleure actrice dans une comédie dramatique aux Screen Actors Guild Awards, aux People Choice Awards, aux Golden Globes mais également aux Oscars.

Mais ce rôle qui a tant apporté à sa carrière aurait pu ne jamais arriver dans les mains de Jennifer Lawrence. C'est en tout cas ce qu'a confié mercredi Harvey Weinstein dans un entretien accordé à l'émission de radio d'Howard Stern. Le célèbre producteur américain a en effet affirmé sur les ondes que ce rôle avait été offert dans un premier temps à Anne Hathaway. Mais cette dernière aurait fini par abandonner le projet à cause de "différends créatifs avec le réalisateur", tout comme Mark Wahlberg qui a laissé sa place à Bradley Cooper.

Harvey Weinstein a ainsi confié : "Happiness Therapy devait originellement être tourné avec Mark Wahlberg et Anne Hathaway... mais elle ne l'a finalement pas fait. Elle est fantastique et merveilleuse et je l'avais choisi. Je l'adore. (...) Nous avons eu Annie et Mark, mais après, il s'est passé ce qu'il s'est passé. David et Anne ont eu certains différends créatifs. Ils n'avaient pas la même vision des choses (...) Puis Jennifer Lawrence et deux ou trois autres actrices sont arrivées et à la minute où nous avons vu les essais de Jennifer... Je me disais : "mais comment allons-nous pouvoir remplacer Anne Hathaway ?" Mais cette magnifique créature qui est une brillante actrice est arrivée. Et elle a gagné un Oscar."

 

Lire aussi :

 

VIDEO. Jennifer Lawrence, reine de la maladresse
Jennifer Lawrence, Lupita Nyong'O... Ces people dont on va parler en 2014
Jennifer Lawrence travaille "comme une esclave" selon David O. Russell

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience