En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jennifer Lawrence : "Sans ma famille, je ne serais rien"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 18/11/2013 à 14h36 , modifié le 18/11/2013 à 14h46 0 commentaire

Dans une interview accordée à Madame Figaro, la comédienne est revenue sans tabou sur son enfance, son parcours et sa responsabilité vis-à-vis de ses fans.

L'année 2013 est définitivement celle de Jennifer Lawrence. A seulement 23 ans, la comédienne enchaine les succès : un Oscar, la nouvelle campagne de Dior et la sortie du deuxième film tiré de la saga Hunger Games. A chaque interview, la belle fait preuve d'une étonnante humilité. Les Miley Cyrus et autres Rihanna peuvent en prendre de la graine.
 
Interrogée par le romancier Marc Lévy pour le magazine Madame Figaro, Jennifer Lawrence s'est confiée sans tabou. Le secret de cette étonnante maturité se trouve peut-être dans son parcours : "Je n'ai jamais pris de cours pour devenir actrice et personne ne m'a expliqué comme procéder".
 
Elle évoque aussi son enfance et sa scolarité, dominée par quelques complexes : "Je ne me sentais pas intelligente car je n'étais pas assez bonne élève. Je pensais que certains personnes sont stupides, mais finissent par s'en sortir et que je faisais partie de celles-là".
 
Jennifer Lawrence insiste sur le rôle et l'importance de ses parents dans sa vie et dans sa carrière. Sa mère a tout fait pour convaincre son père de la laisser jouer la comédie et vivre son rêve, seul moyen pour arriver à être enfin bien dans sa peau et arrêter les allers-retours chez le psy. La jeune femme assure que ses parents se sont sacrifiés pour elle : "Oui, sans ma famille, je ne serais rien".
 
Ce parcours explique sans doute sa façon de voir les choses, maintenant qu'elle est une actrice reconnue : "Je veux rester simple, je n'ai pas d'assistance. Ce qui m'assiste, c'est ma meilleure amie. À la fin d'une journée de tournage, je peux rentrer chez moi et traîner avec elle, faire ce que l'on fait à 23 ans... ".
 
La jeune femme estime avoir des responsabilités envers les jeunes : "Clairement, j'en ai. Je connais l'influence qu'ont les célébrités sur les jeunes. Je me souviens qu'au collège, les tabloïds disaient que Lindsay Lohan, Paris Hilton ou Nicole Richie étaient anorexiques, soudain toutes les filles de mon école se sont mises à faire des régimes draconiens". Et elle l'a récemment affirmé, personne ne lui fera faire de régime !
 
Une tête bien faite pour une actrice bourrée de talent... Ca fait du bien !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience