En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jennifer Lawrence : "J'ai toujours fait un parallèle entre la vie de Katniss et la mienne"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 25/11/2013 à 16h58 , modifié le 25/11/2013 à 17h47 0 commentaire

Alors que le deuxième volet de la saga "Hunger Games" sort mercredi, la comédienne est revenue sur le rôle de Katniss Everdeen pour le magazine Première.

A seulement 23 ans, Jennifer Lawrence a déjà un Oscar et une jolie carrière au cinéma. Alors que le deuxième volet de la saga Hunger Games, "L'embrasement", sort mercredi 27 novembre sur nos écrans, la comédienne est revenue sur son parcours pour le magazine Première. Entre les lignes, on devine une fille cool et pas prise de tête.
 
Interrogée sur ses retrouvailles avec son personnage de Katniss Everdeen et le fait de pouvoir le faire grandir sur plusieurs films, Jennifer Lawrence fait un parallèle avec la réalité : "Avant même de tourner les films, j'ai toujours fait un parallèle entre la vie de Katniss et la mienne. Quand j'ai lu la trilogie Hunger Games, j'avais 19 ou 20 ans. C'était à l'époque de la sortie de Winter's Bone et je commençais tout juste à découvrir le milieu du cinéma. On m'invitait à des réceptions, je portais plein de jolies robes et je ne pouvais pas m'empêcher de penser à l'arrivée de Katniss au Capitole, quand elle devient le centre de l'attention. Dans L'Embrasement, Katniss connaît désormais les règles, elle est moins intimidée, les gens l'ont adoptée. J'ai l'impression que c'est un peu mon cas à Hollywood aujourd'hui".
 
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la jeune femme n'est pas intimidée. Elle n'hésite d'ailleurs pas à dire ce qu'elle pense tout haut et quand elle dénonce le comportement des bimbos comme Miley Cyrus, elle ne prend pas de gants. Contrairement à la chanteuse, Jennifer Lawrence est très soucieuse de l'image qu'elle renvoie à ses fans : "Beaucoup de gens observent ce que je fais. Depuis le premier Hunger Games, je sais que je suis un modèle pour pas mal d'ados. C'est un truc dont il faut tenir compte, qu'on ne peut pas prendre à la légère. Quand je signe pour un film PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans), je réfléchis forcément à l'image que je vais renvoyer aux plus jeunes".
 
Quant au fait de faire partie de deux franchises, Hunger Games et X-Men, et d'y être attachée pendant des années, Jennifer Lawrence le vit désormais très bien : "Avant de dire oui à Hunger Games, cette idée m'a en effet vraiment paniquée. Mais en réalité, c'est beaucoup plus fun qu'un tournage normal parce qu'on finit par former une véritable troupe avec les autres acteurs. Ça rend l'aventure plus joyeuse".
 
Espérons qu'elle sera toujours aussi enthousiaste sur le tournage du troisième film, "La Révolte".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience