En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jennifer Lawrence devance Miley Cyrus pour le prix de l'artiste de l'année

Article par Jonathan MURCIANO , le 24/12/2013 à 12h02 , modifié le 24/12/2013 à 12h06 0 commentaire

Un vote. C'est l'avance infime de Jennifer Lawrence sur Miley Cyrus pour la devancer au classement du prix de l'artiste de l'année décerné par l'agence de presse américaine AP.

Le glamour a pris le dessus sur le vulgaire. C'est la leçon à retenir du vote du prix de l'artiste de l'année décerné par l'agence de presse américaine AP. Jennifer Lawrence rafle la récompense avec une légère avance sur Miley Cyrus (A lire aussi - Jennifer Lawrence : star la plus fascinante de 2013 pour People Magazine).

L'actrice américaine de 23 ans est l'actrice en vogue à Hollywood ces derniers mois depuis son sacre aux Oscars pour son film Happyness Therapy. En fin d'année, elle a cartonné avec le deuxième volet de Hunger Games, la saga dont elle est devenue l'héroïne et qui a permis à sa carrière de décoller.

Miley Cyrus continuera à provoquer

Ce sont 70 membres de de la presse américaines qui ont pris part à ce vote. Ils devaient déterminer quel artiste avait eu le plus d'influence au cours de l'année 2013. Jennifer Lawrence a été choisie à quinze reprises, contre quatorze fois pour Miley Cyrus.

La jeune chanteuse a échoué d'un rien mais elle peut être confortée dans son idée que la provocation paye. L'ancienne star de la maison Disney lorsqu'elle tournait une série pour ados, Hannah Montana, a définitivement tourné la page de l'innocence. Et ça semble avoir fait son effet !

Le vulgaire vs le talent

Contrairement à Jennifer Lawrence qui a pris position contre les dictats du monde du cinéma et de la chanson sur les questions de nudité et de poids, Miley Cyrus enfoncent les portes ouvertes et se jette dans la gueule du loup. Elle a multiplié les provocations et les postures indécentes à l'image de son dernier clip (A lire aussi : Miley Cyrus, en train de se masturber dans "Adore You" ?). Son twerk (une danse sexy et vulgaire) lors des MTV VMA 2013 sur Robin Thicke est devenu un must de l'année.

Mais heureusement, le talent et les émotions feront toujours la différence. Jennifer Lawrence le prouve une nouvelle fois dans son prochain film, American Hustle, qui cartonne déjà aux Etats-Unis (A lire aussi - Golden Globes 2014 : Jennifer Lawrence, Bradley Cooper... qui gagnera quoi ?).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience