En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jennifer Aniston serait-elle en route pour les Oscars ?

Article par , le 11/12/2014 à 11h39 , modifié le 11/12/2014 à 11h51 0 commentaire

La cérémonie des nominations aux Screen Actors Guild Awards a eu lieu en ce milieu de semaine. Parmi les actrices nommées dans la catégorie Meilleure Actrice, on trouve Jennifer Aniston. Une nomination qui pourrait en laisser présager une autre... pour les Oscars.

La dernière fois que Jennifer Aniston a reçu une vraie récompense digne de ce nom pour un rôle c'était en 2003. L'Américaine avait remporté le Golden Globes de la meilleure actrice pour sa performance dans la série Friends. Depuis plus rien. Cela pourrait bientôt changer au vu des nominations annoncées le 10 décembre par Eva Longoria et Ansel Elgort aux Screen Actors Guild Awards (SAG), dont la cérémonie aura lieu le 25 janvier prochain.

Jennifer Aniston est nommée dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans le film de comédie dramatique Cake. L'histoire est celle d'une femme perdue, en dépression, qui va s'intéresser au suicide d'une de ses camarades de groupe de soutien. Jennifer Aniston est en lice face à Julianne Moore, Rosamund Pike (Gone Girl) et Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps). La performance de l'ancienne héroïne de Friends a été saluée à l'unanimité lors du dernier festival de Toronto. La comédienne apparait dans le film aux antipodes de ce qu'elle semble être dans la réalité. Exit la Jennifer Aniston ultra-glamour et sexy, place à la Jennifer Aniston acerbe, abimée et négligée.

De quoi changer son image et la placer dans la catégorie « actrices qui en ont plus dans le ventre que ce qu'elles laissent paraître ». Car une nomination aux SAG Awards pourrait réserver d'autres surprises à la comédienne. Cette récompense, tout comme les Golden Globes, est une sorte d'anti-chambre aux Oscars. Une nomination dans la catégorie Meilleure actrice dans un rôle principal pourrait donc bien annoncer une pluie d'autres nominations et de possibles récompenses pour l'actrice de 45 ans, dont pourquoi pas, la fameuse statuette dorée.

Go Jen Go !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience