En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jennifer Aniston s'engage contre le racisme

Article par Judith Lowski , le 27/07/2009 à 12h03 , modifié le 27/07/2009 à 12h12 1 commentaire

L'ex-madame Brad Pitt en aurait-elle assez de voir le couple Brangelina être tout le temps montré en exemple dans les combats humanitaires ? A son tour elle se lance dans l'action : elle va produire un film relatant les tensions raciales aux Etats-Unis.

Jennifer Aniston s'engage officiellement contre le racisme. Selon le site movieweb, l'actrice qui se double d'une productrice avec sa maison de production Echo Films, s'est associée avec les studios Screen Gems (filiale de Columbia Pictures) pour mettre en boîte le film Holler.

Ce film est tiré du récit de Dana Adama Shapiro qui traite de tensions raciales dans le sud profond des Etats-Unis. Inspiré d'une histoire vraie, elle met en scène le parcours d'un jeune homme métis, ayant fait des études supérieures et qui retourne avec sa mère blanche dans le Mississipi. Il y rencontre une jeune fille blanche dont il tombe amoureux, mais sa couleur de peau l'empêche d'inviter sa belle au bal de promotion de fin d'année.

Jennifer Aniston ne devrait pas jouer dans ce film. Mais en femme d'affaires avisée, elle a fait le bon choix en traitant d'un tel sujet : Barack Obama, le Président américain est, lui aussi, métis et le public semble de plus en plus sensibilisé au traitement "socio-politique" des événements. Et puis, Jennifer Aniston pourra peut-être enfin sortir de son rôle d'ex de Brad Pitt et de comedienne de films légers ! A 40 ans (depuis le 11 février), c'est tout le mal qu'on lui souhaite...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience