En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jennifer Aniston met les choses au clair : " Je n'ai pas échoué en tant que femme "

Article par , le 28/08/2014 à 11h35 , modifié le 28/08/2014 à 11h41 0 commentaire

Souvent interrogée sur sa non maternité, Jennifer Aniston a décidé de mettre les choses à plat une bonne fois pour toute. Non, elle n'est pas mariée et n'a pas d'enfant mais selon elle cela ne remet pas en cause sa valeur en " tant que femme ".

A 45 ans, Jennifer Aniston est l'une des plus grandes stars de la planète. Très populaire, l'actrice est souvent au centre de toutes les attentions pour ses choix de vie. A un âge où la société semble au final considérer qu'il faut absolument être mariée et avoir des enfants sous peine d'être cataloguée "nana pas normale", Jennifer Aniston fait figure d'ovni. Et l'actrice en a marre qu'on remette systématiquement en cause sa personne en raison de ses choix.

Ainsi dans une interview avec Carson Daly pour l'émission Today diffusée sur NBC, Jennifer Aniston a tenu à mettre les choses au clair. Selon elle, sa vie, sa carrière, sa non-maternité ne la redéfinissent pas en tant que femme. "Tout a à voir avec ces questions de ‘Ca y est tu es mariée ? Ca y est, tu as eu tes enfants ?' C'est toujours la même chose" explique-t-elle. Sa réponse à ce genre de critique?  "Je n'ai pas une liste de choses que je dois absolument faire. Si je ne coche pas les cases sur la liste alors cela voudrait dire que j'ai en partie échoué dans ma vision du féminisme, dans ma vie de femme, ou encore dans mon mérite et ma valeur en tant que femme ? [Tout cela] parce que je n'ai pas donné naissance à un enfant ? » demande-t-elle. « J'ai accouché de nombreux projets et j'ai donné vie à de nombreuses choses. Et je pense que ce n'est vraiment pas juste de mettre autant de pression sur les gens".

Jennifer Aniston explique également qu'elle est fière de son parcours et de sa vie. Ses débuts et son succès dans la série « Friends », sa carrière comique au cinéma, ses amis, sa relation avec Justin Théroux son fiancé... L'actrice a vécu un tas de choses et pour elle, rien n'est à changer. "J'ai évolué de façon incroyable. Et je suis reconnaissante pour cette évolution et mon parcours. Je ne les échangerai pour rien au monde" a confié l'actrice.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience