En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jenifer : son nouvel album hommage à France Gall est sorti

Article par Pauline HOHOADJI , le 03/06/2013 à 16h29 , modifié le 03/06/2013 à 17h16 0 commentaire

C'est lundi 3 juin qu'a été dévoilé dans les bacs Ma Déclaration, le sixième album studio de Jenifer, dans lequel elle reprend les plus grands titres de France Gall.

Moins d'un an après la sortie de son dernier album L'Amour et moi (mis en vente en septembre 2012 ndlr), Jenifer est de retour dans les bacs depuis lundi avec un nouvel opus. Alors que Nolwenn Leroy a misé sur les chants celtiques et M Pokora, accompagné de nombreux artistes, a lancé la Génération Goldman, la coach de l'émission The Voice a elle aussi, succombé à la grande tendance de l'album hommage.

Pour ce nouvel album baptisé Ma Déclaration, Jenifer a décidé de s'attaquer à l'une des stars de la chanson française : France Gall. De Message personnel à Si maman si en passant par Résiste ou encore Poupée de cire, poupée de son, la grande gagnante de la Star Academy 1 a revisité à sa façon ces chansons qui font partie de l'histoire musicale française.

Dévoilé en avril dernier (lire notre article Jenifer : la coach de The Voice dévoile le 1er extrait de son album hommage à France Gall), Poupée de cire, poupée de son, le premier extrait de cet album, remporte déjà un franc succès. Le clip, mis en ligne en mai dernier (Voir : Jenifer : découvrez-la dans le clip de "Poupée de cire, poupée de son") a déjà séduit plus de 400 000 internautes sur un célèbre site d'hébergement de vidéos.

Dans un entretien paru lundi dans le quotidien 20 Minutes, Jenifer est revenue sur la genèse de ce disque en affirmant notamment : "J'ai fait une ou deux reprises dans mon coin, parce que les chansons de France Gall sont importantes pour moi. Puis on m'a conseillé d'en faire d'autres et j'en ai parlé à ma maison de disques qui était partante. Mais l'idée d'en faire un album n'est pas venue du jour au lendemain."

Interrogée sur la réaction de France Gall sur les titres qu'elle a revisité, elle confie : "Je n'en ai pas parlé directement avec elle, mais j'ai cru comprendre qu'elle était cool avec ça." Evoquant ses nombreux points communs avec la compagne de Michel Berger qui est décédé en 1992, Jenifer affirme : "Comme elle, j'ai dû prouver beaucoup de choses. Et comme elle aujourd'hui, je me fous de ce que les gens, qui ne m'aiment pas et qui ne m'aimeront jamais, peuvent penser."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience