En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jenifer, Ricky Martin, Elton John : les stars se mobilisent contre le Sida

Article par Lucile PINERO , le 01/12/2012 à 18h29 , modifié le 02/12/2012 à 22h37 0 commentaire

Jenifer, Ricky Martin ou Elton John les stars participent activement à la journée internationale contre le sida du samedi 1er décembre 2012.

Samedi 1er décembre se tient la journée mondiale contre le Sida, partout dans le monde. Simples tweets postés sur les réseaux sociaux ou engagements de fonds, découvrez les célébrités qui oeuvrent pour le recul de la maladie.

 

« Pendant des années, j’ai travaillé avec des associations contre le Sida, sans rendre cette action publique. Je ne voulais pas que les gens croient que je me mettais en avant grâce à cela. Puis des militants m’ont dit que je pouvais en parler, parce que les gens allaient m’écouter », a déclaré Ricky Martin à la version américaine du Huffington Post, samedi 1er novembre. Sur son tee-shirt, une phrase : « Every day is world aids day » (c’est tous les jours la journée contre le Sida). Le chanteur espagnol récolte des fonds pour la fondation de lutte contre le Sida créée par les cosmétiques MAC.

 

Plusieurs autres personnalités ont fondé leur propre association contre la maladie, comme Elton John avec Elton John Aids Foundation ou Liz Taylor avec l’Amfar. Chaque année la fondation organise un gala durant le festival de Cannes, auquel participent les célébrités du monde entier. Cette année, Alec Baldwin, Kylie Minogue et Janet Jackson présidaient la soirée où se sont rendus entre autres Karl Lagerfeld, Diane Kruger, Bérénice Bejo ou Louise Bourgoin.

 

La principauté de Monaco possède aussi sa fondation, Fight Aids Monaco, présidé par la princesse Stéphanie. Cette année, l’organisation a mis en place l’opération « test in the city », un test de dépistage gratuit avec un résultat obtenu en 10 minutes.

 

Colin Farrell,  a prêté son image à une campagne de prévention mise en place par One, une association qui lutte contre la pauvreté.

 

Sur Twitter, réseau privilégié de nombreux passeurs de messages, les stars n’hésitent pas à encourager leurs fans aux dons. Ainsi, les sœurs Kardashian appellent-elles leurs followers à acheter l’album du DJ Tiesto, intitulé Red et dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre la propagation du virus en Afrique notamment.

 

La chanteuse française Jenifer a pour sa part pris la pose sur une affiche de sensibilisation lancée par Les coiffeurs contre le Sida.

 

La Maison blanche à Washington s’est quant à elle parée d’un immense ruban rouge.

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience