En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jenifer : "L'émission The Voice m'a désinhibée"

Article par Pauline HOHOADJI , le 27/09/2012 à 11h02 0 commentaire

Jenifer est revenue jeudi dans un entretien accordé au Parisien / Aujourd'hui en France sur les conséquences de l'émission musicale de TF1 sur sa relation avec son public.

Après 4 albums studio qui lui ont permis de vendre des millions de disques, Jenifer est revenue dans les bacs le 17 septembre dernier avec un nouvel opus baptisé L'Amour et Moi. (lire notre article : Jenifer a dévoilé son nouvel album le 17 septembre.) Interrogée par le Parisien / Aujourd'hui en France jeudi, la chanteuse qui soufflera ses 30 bougies en novembre prochain confie : "Je savais que je voulais faire ce disque-là, The Voice ou pas. Mais l'émission a accéléré les choses. Elle m'a donné envie de remonter sur scène, de repartir en studio. En coachant les talents, j'avais plus de recul. Cela m'a désinhibée d'être devant des caméras chaque semaine, alors que j'ai de plus en plus le trac."

Devenue l'une des coachs de l'émission à succès The Voice diffusée de février à mai dernier, Jenifer n'hésite pas à avouer que le programme, dont la finale a attiré le 12 mai selon Médiamétrie plus de 7.5 millions de fidèles pour 34.4% de part d'audience, lui a permis de revenir dans le cœur du public : "Avec cette émission, les gens ont eu le sentiment que je me rapprochais d'eux de nouveau après m'être cachée, alors que ce n'était pas le cas."
Alors que son précédent album Appelle-moi Jen n'a séduit en un an que 60 000 Français, Jenifer reste malgré tout très fière de ce disque qui a signé un véritable tournant dans sa carrière : "C'était un disque différent. J'avais envie de cela et j'en suis fière. Certains ont décroché car ils n'aimaient pas du tout le côté électronique. D'autres sont arrivés."

Chanteuse à succès et coach de talent dans The Voice, Jenifer est également une mère de famille attentionnée. Cible des paparazzis qui la suivent à la trace, elle ne souhaite qu'une chose : protéger sa famille. "J'ai besoin de me préserver et de protéger les miens, notamment mon fils de 8 ans Aaron, ce qu'il me reste de jardin secret", confie-t-elle au quotidien français.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience