En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jenifer : carrière, amour, Enfoirés, la coach de The Voice se confie

Article par Angélique JURQUET , le 18/03/2013 à 18h28 , modifié le 18/03/2013 à 18h34 0 commentaire

La gagnante de la toute première Star Academy était l'invitée du journal télévisé de 20h sur TF1, dimanche soir. Jenifer, coach de The Voice saison 2, a notamment parlé de l'amour, son moteur.

Déjà 11 ans de carrière à l'actif de Jenifer. Celle qui a remporté la toute première édition de la Star Academy s'est confiée à Claire Chazal, dimanche soir, dans le JT de 20h dont elle était l'invitée. La coach de The Voice 2 est d'abord revenue sur l'engouement du public pour son parcours hors du commun : "Je trouve ça extraordinaire, je vis un conte de fée à part entière... ça fait 11 ans maintenant", a t-elle affirmé.


Singles, albums et tournées dans toute la France, en plus d'une décennie de carrière, Jenifer est une show girl qui adore se produire sur scène comme elle l'explique à la journaliste de TF1 : "c'est là que je me retrouve en plein épanouissement, quand je suis sur scène". Toutefois, l'interprète de "Sur le Fil" exprime aussi cette peur qui l'assaille lorsqu'elle se retrouve dans une salle de spectacle : "Une torture ? (...) Je ne sais pas comment traduire la scène (...) parce que je me livre énormément".


Après des titres comme "J'attends l'amour ", Jenifer évoque une nouvelle fois ce sentiment dans son 5e album mais d'une façon différente, "un amour déçu" comme  le qualifie Claire Chazal, ce à quoi la chanteuse de 30 ans réponds : "c'est celui qui me correspond maintenant, je ne chante pas la même chose qu'a 19 ans", tout  en précisant : "l'amour me rend vivante (...) c'est mon moteur premier".


Jenifer, qui participe aux Enfoirés depuis 2003, s'investit également énormement pour aider d'autres associations. Un engagement évident pour celle qui souhaite se servir de sa notoriété pour aider autrui : "si je peux amener ma petite pierre à l'édifice, je le fais", affirme-t'elle. La coach de The Voice 2 est aussi revenue sur l'ambiance qui règne dans les coulisses des Enfoirés (voir notre article : Les Enfoirés : dans les coulisses du show), elle explique : "j'étais ravie de retrouver l'équipe, on partage beaucoup (...) c'est très intense".

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience