En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jenifer a dévoilé son nouvel album le 17 septembre

Article par Pauline HOHOADJI , le 20/09/2012 à 14h59 0 commentaire

La chanteuse est revenue dans les bacs depuis quelques jours avec un cinquième album studio baptisé L'Amour et moi. Elle a collaboré pour l'occasion avec Da Silva et le leader de Skip the Use.

Depuis sa victoire le 12 janvier 2002 dans la première saison de Star Academy, Jenifer n'a jamais quitté le devant de la scène. Elle est passée en quelques années de gagnante d'un télé-crochet à chanteuse à succès présente dans le cœur de nombreux français. Après avoir joué les coachs de charme et de choc dans la première saison de The Voice diffusée sur TF1, la jeune femme, originaire de Corse, revient à ses premières amours : la chanson.

 

La chanteuse, qui soufflera en novembre prochain ses 30 bougies a en effet dévoilé son cinquième album studio le 17 septembre dernier. Baptisé L'Amour et moi, il a été entièrement produit par Silvio Lisbonne du groupe Mutine et mixé par l'un des anglais les plus en vue, Andy Bradfield, qui a notamment collaboré avec David Bowie ou encore Kylie Minogue. Annoncé par le single Sur Le Fil sorti le 1er juin dernier, ce nouvel opus dévoile en 15 titres le côté très pop de l'artiste.

 

Pour créer son nouveau bébé, Jenifer a su s'entourer de musiciens qui assurent la relève de la chanson française et du rock hexagonal. Outre le duo Mutine et Yohann Mallory à qui elle doit les titres L'Amour et moi ou encore Mademoiselle fume, elle a collaboré avec le chanteur Da Silva qui lui a offert deux chansons dont Les Jours électriques et avec Mathieu Monnaert, le leader de la sensation rock du moment Skip The Use. Ce dernier a séduit la chanteuse grâce au titre Orage en vue.

 

Elue à 6 reprises artiste féminine francophone de l'année aux NRJ Music Awards entre 2003 et 2011, Jenifer est devenue au fil des ans l'une des artistes phares de la scène musicale française. Après avoir vendu plus de 5 millions de disques, elle retrouvera son public en mars 2013 pour présenter sur scène son dernier album. Elle devrait notamment se produire à Lille le 15 mars, à Marseille le 22 ou encore au Zénith de Paris le 30 mars.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience