En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Rochefort : le cinéma à sa guise...

Article par Angélique JURQUET , le 18/02/2013 à 16h07 , modifié le 18/02/2013 à 16h11 1 commentaire

L'acteur de 82 ans, qui avait annoncé l'arrêt de sa carrière lors du tournage d'une émission télévisée, a nuancé ses propos. Sur RTL, ce lundi, Jean Rochefort a expliqué qu'il ne dirait pas non à de grands rôles...

Depuis plus de 50 ans il joue au théâtre, au cinéma et même dans des publicités devenues cultes à la télévision.  Oui mais Jean Rochefort aurait annoncé durant le tournage de l'émission "Entrée libre" diffusée le 7 mars prochain sur France 5, sa volonté d'arrêter de jouer au cinéma, comme le rapporte Le Figaro ce lundi matin.  


Des propos presqu'aussitôt nuancés par l'acteur de 82 ans qui a expliqué, lundi également, au micro de RTL que sa porte restait ouverte pour de grands rôles. Avec beaucoup d'humour, celui qui sera à l'affiche de "L'artiste et son modèle", le mois prochain, a déclaré : "Je ne veux pas que les spectateurs viennent me voir et que ce soit interdit aux moins de 25 ans. Je trouve qu'il y a un âge où il ne faut plus trop se montrer. Sauf évidemment quand on rencontre un chef d'œuvre. Le dernier film que j'ai fait rentre dans cette catégorie. C'est un film exceptionnel, donc ça vaut la peine. Mais c'est rare".


Toujours sur le ton de la plaisanterie, Jean Rochefort a déclaré avoir pris cette décision en "regardant ma tête" et non pas "pour des raisons de santé". L'acteur aux 3 Césars a également ajouté : "Quand on fait partie de ma génération, je n'aime pas dire à mon âge, on ne veut plus s'emmerder. J'ai une peur bleue que l'osmose ne s'opère pas avec un metteur en scène". Pour son rôle dans "L'artiste et son modèle" de Fernando Trueba, Jean Rochefort avait été nominé au Goya (équivalent des Césars en Espagne) dans la catégorie meilleur acteur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience