En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Reno : carton plein pour le lancement de Jo sur TF1

Article par Pauline Hohoadji , le 26/04/2013 à 12h10 , modifié le 09/08/2013 à 11h24 0 commentaire

Le premier épisode de la série de TF1 diffusé mercredi a permis à la chaîne de réaliser la meilleure audience de la soirée en rassemblant plus de 7.4 millions de téléspectateurs.

Du grand écran à la petite lucarne il n'y a qu'un pas que l'acteur français Jean Reno a franchi une nouvelle fois en acceptant le rôle principal de la série Jo de TF1. Symbole des ambitions internationales de la première chaîne, cette fiction imaginée par René Balcer, le créateur de la série New York Police Judiciaire, a été lancée avec succès mercredi soir sur la première chaîne.

Le premier épisode de cette série diffusé à partir de 20h50 a en effet rassemblé 7 472 000 curieux soit 30.3% de part d'audience. Les deux épisodes de Jo composé de 8 volets au total ont séduit mercredi soir en moyenne 6.9 millions de Français soit 29% de part d'audience et 24% sur les ménagères de moins de 50 ans, l'un des cœurs de cible habituels du petit écran.

Dans cette série produite en France mais tournée dans la langue de Shakespeare, Jean Reno incarne un héros au passé trouble. Ce policier parisien a notamment connu d'importants problèmes d'addiction à l'alcool et à la drogue. Pour sa première enquête, Jo doit retrouver l'assassin d'un homme découvert mort au pied de la Porte du Jugement Dernier dans la Cathédrale Notre Dame de Paris.

Coproduite internationalement notamment par TF1 et Atlantique Productions, cette fiction rassemble des visages connus de séries télévisées. Les téléspectateurs ont ainsi pu retrouver mercredi sur TF1, dans cette série déjà vendue à de nombreuses chaînes dont le canal américain NBC, Jill Hennessy l'héroïne de la série Preuve à l'appui ou encore Orla Brady de Fringe. Prochain rendez-vous avec Jo le jeudi 2 mai à partir de 20h50 sur TF1.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience