En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Pierre Pernaut : une pièce montée pour ses 25 ans de JT de TF1

Article par Lucile PINERO , le 22/02/2013 à 14h22 , modifié le 22/02/2013 à 14h41 0 commentaire

Alors qu'il clôturait l'édition quotidienne du journal télévisé de 13 heures ce vendredi, Jean-Pierre Pernaut a fêté ses 25 ans en plateau.

Surprise en plateau ! Jean-Pierre Pernaut, le présentateur emblématique de TF1 qui présente les informations entre midi et deux depuis 25 ans, s'est vu offrir une pyramide de douceurs ce vendredi, à la fin de son journal. Les autres présentateurs de la chaîne, dont Claire Chazal, Gilles Bouleau, Louis Bodin ou encore Catherine Laborde et Evelyne Dhéliat, sont aussi venus lui rendre hommage et lui chanter un "joyeux anniversaire".

"Pour un journal qui n'a jamais été dans les choux, il fallait bien des éclairs au chocolat", a ainsi plaisanté Harry Roselmack. Visiblement ému, Jean-Pierre Pernaut a remercié ses collègues de la première chaîne. Il avait pris les rênes du Journal de 13h en 1988 après avoir présenté le 20h pendant plus de 10 ans. Tout au long de ce quart de siècle, Jean-Pierre Pernaut a su imprimer sa marque et à constituer un journal adapté aux Français qui déjeunent devant leurs postes de télévision. Des Français qui ne sont pas que des citadins trop pressés pour manger à table. Météo, vie des régions, sujets magazine, Jean-Pierre Pernaut a voulu des informations utiles au quotidien, proches de chacun.

C'est un succès. En janvier 2013, le 13 h de TF1 rafle 46% de part d'audience avec une audience moyenne de 6.7 millions de téléspectateurs.

 

Voir la vidéo du JT de 13h du vendredi 22 février:

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience