En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Paul Gaultier : membre du jury à Cannes ?

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 23/04/2012 à 16h30 0 commentaire

Présidé par le cinéaste italien Ninna Moretti, le jury de la 65ème édition du Festival de Cannes pourrait bien accueillir le créateur français Jean-Paul Gaultier.

Alors que la sélection officielle des films qui seront présentés lors de la 65ème édition du Festival de Cannes a été dévoilée la semaine dernière, la composition du jury demeure pour l'instant un grand mystère. Hormis Nanni Moretti, à qui le titre de Président du jury a déjà été attribué, les organisateurs du festival se donnent encore quelques jours pour révéler la liste complète des membres du jury. Les rumeurs annoncent néanmois la présence inattendue de Jean-Paul Gaultier.
 
Interrogé par le site Women's Wear Daily, le président du festival, Gilles Jacob, n'a pas démenti la rumeur. "Je ne peux pas confirmer mais je n'infirme pas non plus" a-t-il ainsi indiqué. Si la seule condition pour pouvoir faire partie du jury est de ne pas participer d'une manière ou d'une autre à un film présenté sur la Croisette, la présence de Jean-Paul Gaultier serait pourtant une grande première. Les organisateurs ont en effet tendance à privilégier les comédiens et les réalisateurs et jamais un styliste ou créateur de mode n'a encore eu la lourde responsabilité de juger les films en compétition.   
 
Jean-Paul Gaultier n'est pas néanmoins un illustre inconnu dans le milieu du septième art. Le couturier français a en effet créé des vêtements originaux pour plusieurs films dont "Kika" de Pedro Almodovar, "La cité des enfants perdus" de Jean-Pierre Jeunet ou encore "Le Cinquième Element" de Luc Besson. 
 
   
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience