En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Paul Gaultier : "John Galliano n'est pas raciste"

Article par Jordan GREVET , le 06/03/2011 à 15h08 , modifié le 06/03/2011 à 16h53 0 commentaire

A l'occasion du défilé qu'il présentait hier soir à Paris, Jean-Paul Gaultier a pris la défense du couturier John Galliano, condamné pour ses propos racistes.

Accusé d'avoir tenu des propos racistes et antisémites, John Galliano n'a pas eu jusqu'ici beaucoup de soutien de la part de ses confrères. Exception faite de Jean-Paul Gaultier.

A l'issue du défilé qu'il présentait hier soir dans le cadre de la fashion week parisienne, le couturier s'est exprimé sur "l'affaire Galliano", qui secoue le monde de la mode depuis maintenant dix jours et a valu au créateur britannique d'être évincé de la maison Dior. "Avec des enregistrements, on peut faire dire des choses aux gens qu'ils ne disent pas", a notamment déclaré Jean-Paul Gaultier, faisant allusion à la vidéo publiée par le site internet du Sun et dans laquelle on voit John Galliano proclamer son amour pour Hitler.

Par ailleurs, le styliste français a, à demi-mots, accusé la personne ayant filmé ses images avoir voulu piéger John Galliano. "Il a prononcé certains mots, mais dans quel contexte ?", s'est interrogé Jean-Paul Gaultier. "La personne (qui lui parle) a l'air très assurée et de très bien savoir ce qu'elle fait".

En outre, Jean-Paul Gaultier a balayé les accusations de racisme à l'encontre de son confrère, affirmant que ses collections s'inspiraient de choses vues aux quatre coins du monde. CQFD.

Au sujet de la déchéance de John Galliano, dont les collections ont été retirées du défilé Dior à la suite de cette affaire, Jean-Paul Gaultier n'a que de l'empathie pour son confrère. "C'est très triste pour lui. C'est une espèce de destruction", a déclaré l'homme à la marinière. Viré de chez Dior, John Galliano a-t-il un avenir chez Jean-Paul Gaultier ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience