En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Paul Gaultier : il maintient son amitié avec John Galliano

Article par Julien GONÇALVES , le 09/09/2011 à 15h01 , modifié le 09/09/2011 à 15h44 0 commentaire

Condamné à 6 000 € d'amende seulement pour injures antisémites et racistes, John Galliano est "quelqu'un de bien" selon son grand ami Jean-Paul Gaultier.

Un peu de fidélité dans l'univers impitoyable de la mode. Si tout le monde (ou presque) a tourné le dos à l'ancien créateur de génie John Galliano, suite à ses propos antisémites et racistes tenus dans une vidéo volée, publiée par The Sun en février dernier, son ami de longue date, Jean-Paul Gaultier, a tenu à lui apporter une nouvelle fois son soutien.

Depuis le début de l'affaire, le couturier français s'est toujours exprimé en faveur de Galliano, affirmant qu'il n'était absolument raciste, et que son travail le démontrait à lui seul. Hier encore, il s'est confié à Reuters lors de la Vogue Fashion Night Out, qui se déroulait avenue Montaigne. Dans cet entretien, Jean-Paul Gaultier lui souhaite de tout coeur désormais de trouver une nouvelle maison où il pourra exprimer tout son talent et laisser libre cours à sa créativité, comme il l'avait fait au sein de Dior durant 15 années.

Il assure au passage que John Galliano est quelqu'un de bien, qui était à ce moment-là sous des "effets secondaires énormes". Emmanuelle Alt, nouvelle rédactrice en chef de Vogue Paris, a aussi tenu à apporter son soutien au couturier "exceptionnel" dans la tourmente. Récemment condamné à 6 000 € d'amende pour ses propos, John Galliano pourra-t-il faire oublier ce dérapage dramatique ? Pas si sûr...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience