En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Paul Belmondo prêt à reprendre du service

Article par , le 18/05/2011 à 09h52 , modifié le 18/05/2011 à 10h38 0 commentaire

Hier soir, le Festival de Cannes rendait hommage à Jean-Paul Belmondo et à son impressionnante carrière. Dans sa tournée médiatique, l'acteur se dit partant pour un retour au cinéma.

Avec plus de soixante-dix films à son actif, Jean-Paul Belmondo n'a plus rien à prouver au cinéma français. La Palme d'Or d'honneur décernée par le Festival de Cannes hier soir confirme ce statut de pilier et icône pour celui qui a tourné avec une pléiade de grands noms. Bébel, dont le seul nom inscrit en gros en lettes jaunes d'or en haut d'une affiche assurait le succès d'un film, a tourné pour Godard, Chabrol, Verneuil, Lelouch, Carné, De Sica, Becker, De Broca, Melville, Malle, Oury, Truffaut, Rappeneau, Deray, Lautner, et plus récemment, Leconte, Blier ou Klapish. Cette liste non exhaustive se cloture pour le moment avec Francis Huster pour qui il tournait Un homme et son chien ,sorti en 2009.

L'acteur de 78 ans, venu au bras de sa compagne depuis 2008, Barbara Gandolfi, était particulièrement touchant hier, exprimant brièvement son émotion devant le parterre de spectateurs cannois venus le célébrer. Pour les médias, c'était également l'occasion d'interroger Jean-Paul Belmondo sur ses éventuelles envies de cinéma, envies que l'acteur n'a pas niées. Depuis son attaque cérébrale en 2001 qui l'a invalidé, Belmondo a bien été forcé de s'éloigner des plateaux. "J'aime toujours le cinéma, a-t-il cependant déclaré à David Pujadas au JT de France 2 hier soir. Si on me propose un rôle qui me plaît, pourquoi pas ?". Quoi qu'il en soit, le Festival de Cannes, hier était en fête alors que tout le cinéma français était gagné par une vague d'émotion.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience