En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Paul Belmondo n'arrête pas de tourner

Article par Amélie BERTRAND , le 16/01/2009 à 17h31 , modifié le 19/01/2009 à 18h18 0 commentaire

Jean-Paul Belmondo n'a pas fini de tourner. Un documentaire sur la carrière de l'acteur devrait sortir prochainement en salle, avec de nombreuses interviews et des invités prestigieux.

Un homme et son chien de Francis Huster, le nouveau film où joue Jean-Paul Belmondo, est sorti en salle il y a quelques jours. Beaucoup murmurent qu’il s’agirait de la dernière apparition sur grand écran de l’acteur mythique. Mais que les fans se rassurent, un nouveau projet avec Jean-Paul Belmondo devrait voir le jour avant la fin de l’année, selon le journal Var Matin.

Il s’agirait d’un documentaire sur la star, intitulé Un acteur en liberté. Le metteur en scène Jean-François Domenech, dont c’est la première expérience, a voulu retracer les 50 ans de carrière du comédien. Il s’est servi pour cela de nombreuses interviews qu’il a réalisées avec Jean-Paul Belmondo dernièrement, mais aussi d’images d’archive et de témoignages d’acteurs. Et sur ce point, le casting est plutôt prestigieux. Toutes les plus grandes stars du cinéma ont tenu à faire partie du projet et raconter leur vision qu’ils avaient de l’acteur. Vincent Cassel, Sophie Marceau, Claudia Cardinale, Laurent Gerra, Robert Hossein, Richard Anconina, Michèle Mercier, Romain Duris, Edouard Baer, mais aussi  Zinedine Zidane et Johnny Hallyday ont joué le jeu.

Selon le réalisateur, ce documentaire sera basé sur une trame simple, « un acteur héritier écrit une lettre à Bébel. Une véritable déclaration ». C’est Jean Dujardin, souvent comparé à Belmondo, qui sera chargé de la voix-off. Un choix approuvé par le comédien mythique. « On avait proposé trois noms à Jean-Paul. Pour lui c'était Dujardin ou rien » explique le réalisateur.
Le film serait actuellement en cours de montage, pour une sortie avant la fin de l’année. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience