En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Paul Belmondo à Cannes : l'hommage d'un fan

Article par , le 26/04/2011 à 12h21 , modifié le 26/04/2011 à 12h48 0 commentaire

Jean-Paul Belmondo sera à l'honneur cette année sur la Croisette. Un hommage rendu via un fan de l'acteur, devenu réalisateur d'un documentaire et écrivain, par passion !

Du Big Mc à la Croisette, itinéraire d'un fan gâté ! Ainsi pourrait-on titrer sur Jeff Domenech, réalisateur du documentaire qui sera diffusé pendant le Festival de Cannes, hommage à Jean-Paul Belmondo, grand acteur et figure populaire du cinéma français. Pourquoi le Big Mac ? Parce que Jeff Domenech était gérant d'un Mc Donald au moment où il a décidé de donner corps à sa passion pour Bébel.

C'est justement en venue à Cannes avec des amis chasseurs d'autographes qu'il rencontre George Lautner, réalisateur des Tontons Flingueurs et du Professionnel, avec Jean-Paul Belmondo... S'approchant simplement de lui pour lui glisser quelques mots de son admiration, il devient ami avec le réalisateur qui le fait un jour rencontrer son idole, le héros de L'As des as et d'À bout de souffle.  Autant admirateur de sa "décontraction insolente" que de son "goût des cascades" ou de son "tempérament comique", Jeff remporte l'accord de la star pour faire un film. Il lui laisse carte blanche, le prévient simplement d'éviter les pourris du métier. 

Et Jeff Domenech, accompagné de l'animateur Vincent Perrot, part à la rencontre de ceux qui le connaissent bien (Claude Rich, Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle...) et de la jeune génération qu'il inspire sans arrêt (Vincent Cassel, Clovis Cornillac, Jean Dujardin ou encore Sophie Marceau et Vanessa Paradis). Le film sera projeté le 17 mai. Le lendemain sortira le livre issu de cette folle expérience, Belmondo, du rêve à la réalité, à la fois révélation sur le quotidien et l'intime de Jean-Paul Belmondo tel que l'a côtoyé l'ancien gérant de fast-food, mais aussi sur sa propre expérience de fan, tournant le documentaire Belmondo, itinéraire.

 

Belmondo, du rêve à la réalité, de Jeff Domenech.

Ed. Democratic Books Sortie le 18 mai 2011 (16,95 euros)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience