En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Michel Jarre : un concert historique au mariage princier

Article par Jordan GREVET , le 24/05/2011 à 11h15 , modifié le 24/05/2011 à 11h15 0 commentaire

A l'occasion du mariage d'Albert II et Charlene Wittstock, Jean-Michel Jarre donnera un immense concert gratuit à Monaco le 1er juillet. Le compositeur revient sur cet événement qui s'annonce historique.

Alors que le prince Albert II et Charlene Wittstock ont révélé ce week-end quelques détails sur leur mariage à venir (lire la news), le compositeur Jean-Michel Jarre était lundi à Monaco pour donner plus d'informations sur le gigantesque concert qu'il donnera à l'occasion de l'union de l'héritier monégasque, le 1er juillet prochain.

D'emblée, Jean-Michel Jarre déclare qu'il s'agira d'un événement "comme cela ne s’est jamais fait sur la Côte d’Azur". Totalement gratuit, le concert, donné sur une immense scène de 200 mètres de large et de 35 mètres de haut sur le Port Hercule, sera accessible à tous les habitants de la principauté de Monaco et à ceux des communes voisines. Le show sera également retransmis en direct sur la chaîne d'information Euronews dans près de 60 pays ainsi que sur internet.

Pendant deux heures, le chanteur proposera ses plus gros tubes, mais aussi des nouveaux morceaux. "Le répertoire devrait être composé de certains morceaux connus, et des nouveaux titres", explique Jean-Michel Jarre, ajoutant que le concert sera un mélange "de glamour, de high-tech et de rock’n roll". "Il y aura des morceaux très dynamiques et d’autres adaptés à la circonstance, une musique électronique plus orchestrée", affirme-t-il.

Sans trop s'attarder sur la programmation, Jean-Michel Jarre déclare cependant que "le prince Albert m’a donné carte blanche. Cela fait longtemps que l’on parle de faire un grand concert de ce type à Monaco. Du temps du prince Rainier III, déjà, nous l’avions évoqué". Et le compositeur de conclure : "Je suis content que cela se concrétise aujourd’hui, pour une pareille occasion".

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience