En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Luc Reichmann "Je suis un artisan dans ce métier"

Article par , le 09/07/2012 à 16h52 , modifié le 09/07/2012 à 16h57 0 commentaire

Avec " Au pied du mur ! ", le nouveau jeu quotidien de l'été sur TF1, le présentateur se lance un nouveau défi. Interview.

Plurielles.fr : Qu'est-ce qui vous a donné envie de présenter « Au pied du mur ! », ce nouveau jeu ?
Jean-Luc Reichmann : Je l'ai découvert en 2000 en Hollande, j'ai tout de suite craqué pour ce jeu, sa mécanique, son suspense, son efficacité, mais aussi son décor.

Quelle différence y a-t-il avec Un contre 100 présenté par Benjamin Castaldi ?
Benjamin Castaldi a présenté une version adaptée Un contre 100). Il s'agit donc d'une cré-adaptation. J'aime bien l'idée de recréer un modèle de jeu déjà existant en y ajoutant ma patte. J'aimais beaucoup la version de Benjamin d'ailleurs.

Quel est le principe de ce jeu ?
Le candidat est obligé de bien répondre aux questions s'il veut aller au bout et remporter les 200.000 euros... C'est une mécanique très efficace, dans un décor impressionnant. Sur ce jeu, 150 personnes travaillent (en comprenant les techniciens...) C'est une grosse machine, un programme très divertissant.

Pourquoi vous être mis en danger avec ce nouveau jeu ?
J'aime faire des coups ! J'ai fait du théâtre (avec Personne n'est parfait), de la fiction... J'aime le principe du jeu d'été. Les 12 Coups est un marathon... « Au pied du mur ! », c'est un peu comme un sprint. Je suis un homme de défi... c'est pourquoi j'aime bien la métaphore sportive.

Vous succédez à Laurence Boccolini et Money drop sur cette case stratégique, vous ressentez une pression particulière ?
Je suis fier que TF1 m'ait confié cette émission. Je connais les règles du jeu, et l'importance des audiences. Ce qui m'intéresse, c'est de faire un jeu de qualité, qui plaise au plus grand nombre. Si les téléspectateurs n'adhèrent pas, je tenterai autre chose... Vous savez, je me vois comme un artisan. Je travaille en équipe, avec les mêmes personnes pour chaque émission... Je suis fier de ce programme...

Vous êtes l'un des animateurs préférés des Français, comment expliquez-vous votre longévité ?
Je suis sincère, je ne me moque pas des candidats, je ne me prends pas pour quelqu'un d'autre. J'essaie de leur faire passer un bon moment. Ce ne sont pas des faire-valoir à mes yeux. Je me vois comme le bon copain avec qui on à plaisir à échanger.

Quels sont vos projets pour l'an prochain ?
Poursuivre « Les douze coups de midi » ! C'est un très beau succès avec 34% de PDM... nous venons de fêter les deux ans du jeu avec une série d'émissions spéciales et un prime dédié au jeu « LE BAL DES 12 COUPS » sera diffusé à 20h50 le 14 juillet ! J'aime ce que je partage avec les candidats...

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience