En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Luc Delarue veut mettre fin à sa réunion de famille ?

Article par , le 09/11/2011 à 10h52 , modifié le 09/11/2011 à 11h04 0 commentaire

L'ancien gendre idéal peine a convaincre avec sa Réunion de famille (chaque mardi soir sur France 2). Les téléspectateurs n'adhèrent pas. Et malgré une nouvelle formule, l'animateur aurait décidé d'arrêter les frais.

Avec des audiences qui plafonnent à 10%, on est bien loin des scores de Ca se discute à la grande époque de Jean-Luc Delarue sur le service public. Et pourtant, le retour de l'animateur sur France 2 avait donné lieu à un petit événement télévisuel. Il avait même eu le privilège de présenter sa nouvelle émission au 20H de la chaîne.

Aujourd'hui, l'ambiance est plutôt morose Esplanade Henri de France... "L'effet Jean-Luc Delarue" n'a pas fonctionné. Les téléspectateurs n'ont pas été enchantés de le retrouver dans un rôle de médiateur familial (un an après avoir quitté le petit écran, mis en cause dans une affaire de stupéfiant). D'ailleurs, dès la semaine dernière, l'animateur-producteur avait décidé de changer son fusil d'épaule et de revenir aux fondamentaux : refaire du Ca se discute, sans le dire. Et pour le coup, l'audience a sensiblement rebondit. Passant même au-dessus de la barre des 10% (aidé par une diffusion tardive) !

Une nouvelle histoire 

Néanmoins, l'émission est loin de faire un carton. Réunion de famille ne ressemblant qu'un public confidentiel (ce qui est peut-être le propre d'une réunion de famille justement...). Jean-Luc Delarue a lui-même annoncé à ses équipes que le programme n'allait pas passer le réveillon. C'est en tout cas ce qu'affirme Le Canard Enchaîné de ce matin. Réunion de famille ne devrait donc pas être de retour sur France 2 en 2012. On imagine que le patron de Réservoir Prod a d'autres projets en boîte (France Télévisions semble d’ailleurs avoir déjà entériné la fin de Réunion de famille).

Deux ans après la fin de Ca se discute, l'animateur peine à renouveler le genre. Si ce n'est avec Toute une histoire (désormais présenté par Sophie Davant). C'est d'ailleurs tout ce que l'on souhaite à Jean-Luc Delarue : tourner la page de sa Réunion de famille et entamer une nouvelle histoire !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience