En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Luc Delarue : une oeuvre d'art de son héritage volée au domicile d'Anissa

Article par Angélique JURQUET , le 18/02/2013 à 15h22 , modifié le 18/02/2013 à 15h26 0 commentaire

Selon Lepoint.fr, une statue de Paul McCarthy, estimée à plusieurs dizaines de milliers d'euros, aurait été dérobée la semaine dernière au domicile d'Anissa Delarue, veuve du présentateur TV.

C'est au domicile parisien de la veuve du présentateur TV, Jean-Luc Delarue, qu'a été dérobée, dans la nuit de jeudi à vendredi, une œuvre d'art d'une grande valeur d'après une information du Point.fr.  Anissa Delarue, sa sœur et un enfant étaient présents dans l'appartement, situé près de l'Académie Française à Paris, au moment du vol.


Les voleurs seraient parvenus à pénétrer dans le bâtiment via la cour intérieure et à l'aide d'une échelle. Selon une source citée par Le Point, les malfaiteurs savaient exactement ce qu'ils cherchaient en dérobant l'une des pièces de plus grande valeur de tout l'héritage laissé par Jean-Luc Delarue à sa veuve. En effet, la statue de l'artiste Paul McCarthy, qui a été volée, aurait été estimée à plusieurs milliers d'euros.


Quelques semaines après la mort de l'animateur en août dernier, l'intégralité de son testament avait été rendu public. Anissa Delarue, son épouse, a hérité du patrimoine de Jean-Luc Delarue à l'exception de sa société de production, laissée à l'entière jouissance de son fils, Jean. D'après le Point.fr, qui cite l'un de ses proches, la veuve de l'animateur TV ne se sentirait pas en sécurité et aurait même reçu des menaces. La police a ouvert une enquête dans le cadre du vol de cet objet d'art d'une grande valeur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience