En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Luc Delarue : une biographie polémique

Article par Lucile PINERO , le 29/11/2012 à 16h28 , modifié le 02/12/2012 à 22h46 0 commentaire

Le 10 décembre prochain devrait sortir en librairie Jean-Luc Delarue, Biographie- Les dessous de l'affaire, de Orianne Oringer. Selon l'auteure, l'animateur aurait mis en scène les péripéties survenues à sa mort. Polémique annoncée.

Jean-Luc Delarue, Biographie-Les dessous de l'affaire devrait être disponible en librairie le 10 décembre prochain. Rédigées par Orianne Oringer, ancienne journaliste, les 220 pages du livre s'attachent à dévoiler la façon dont l'animateur aurait méticuleusement organisé les suites de son décès.

« Quand j'ai pris la plume pour un livre-hommage dédié à ce surdoué de la télé,  je me doutais que l'Affaire Delarue allait, insensiblement, supplanter l'Homme Delarue. Jean-Luc Delarue a scénarisé sa disparition comme le "pro" qu'il était. Cela a commencé par son mariage, alors qu'il se savait perdu : un moyen infaillible de "couper la poire en deux", au nez et à la barbe de son ex et de ses parents », écrit Orianne Oringer dans son communiqué de presse.
Un communiqué rédigé comme un synopsis de série policière ou de drame familial. « Le feuilleton que nous offre l'animateur après sa disparition, pourrait être le script d'une de ses émissions posthumes intitulée, par exemple : "Secrets de famille" », avance l'ancienne journaliste.  

Pas sûr que cette version des faits plaise à Elisabeth Bost, l'ex-compagne de Jean-Luc Delarue. Elle a déjà tenté de faire interdire la parution de Carnets Secrets, l'autobiographie rédigée par Jean-Luc Delarue depuis 2007 et jusqu'à sa mort en août dernier. Mais celle-ci devrait tout de même paraître le 5 décembre prochain.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience