En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Luc Delarue : un grand retour obscurci par des audiences faibles

Article par LP , le 22/09/2011 à 10h01 , modifié le 22/09/2011 à 10h31 0 commentaire

Réunion de Famille sur France 3 marque le retour de Jean-Luc Delarue après un an d'absence du petit écran. Mais les audiences ne sont pas au top et on tente déjà de rectifier le tir.

Un an que Jean-Luc Delarue était absent des petits écrans. Après cette trêve loin des plateaux de France Télévision, l'animateur et producteur est revenu sur le devant de la scène avec Réunion de Famille. Le nouveau talk-show est très proche de sa précédente émission, Toute une histoire, Jean-Luc Delarue oeuvrant à réunir les membres de familles éprouvés, séparés pour les confronter et si possible, les réconcilier.

Diffusée face à Baby Boom sur TF1, Réunion de Famille ne parvient pas à se hisser à des sommets d'audience. Après un lancement honnête suivi par 900.000 téléspectateurs, les audiences ont subi des pertes descendant même jusqu'à 500.000 pour la troisième émission.

Bilan à Noël

Jean-Luc Delarue termine donc loin des 10% de part d'audience qu'il espérait atteindre. Pourtant "Les retours (...) sont positifs" assure Jean-Baptiste Claverie, vice-président de Reservoir Prod, société de production de Jean-Luc Delarue, signifiant que le présentateur n'est à aucun moment remis en cause. En revanche, en coulisses, on s'attèle déjà à quelques modifications, notamment dans le format et la durée. Sur deux heures d'émission, les invités passent 35 minutes et non plus près d'une heure à exposer leurs problématiques, pour valoriser la confrontation et sans doute amenuiser l'aspect anxiogène de Réunion de Famille. "Nous attendons décembre pour faire le bilan" a précisé Jean-Baptiste Claverie. Alors que Toute une histoire, repris par Sophie Davant, fonctionne toujours niveau audience et popularité, la production se réfugie devant une concurrence trop rude, entre programme axé "sexe" sur M6, et le très suivi Baby Boom de TF1. A suivre !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience