En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Luc Delarue : son testament au coeur de la polémique ?

Article par Aurelya BILARD , le 01/10/2012 à 10h54 , modifié le 01/10/2012 à 11h07 0 commentaire

L'animateur-producteur a légué sa fortune à sa femme et son fils. Le reste de sa famille n'apparaît pas dans le document dévoilé récemment par le JDD.

Dans son édition du 30 septembre 2012, le Journal du dimanche (JDD) a dévoilé le testament de Jean-Luc Delarue, décédé à l'âge de 48 ans, en août 2012. Ces nouveaux éléments pourraient bien relancer la polémique qui entoure la succession de l'animateur-producteur.

Le document manuscrit, daté du 16 février 2012, révèle que ses biens - estimés par le journal à environ 30 millions d'euros - reviennent uniquement à sa femme, Anissa Delarue, et son fils, Jean, 5 ans, né d'une précédente union. Les parents de Jean-Luc Delarue se lanceront-ils dans une bataille juridique contre Anissa, qui a épousé leur fils en mai 2012 ?

Visiblement, Anissa Delarue hérite de deux biens immobiliers, un appartement de 370 mètres carrés dans le VIe arrondissement de Paris et une résidence à Belle-Ile-en-mer où le couple s'est marié. A cela s'ajoute des pièces majeures de la collection d'art de l'animateur. On apprend également que dans un codicille rédigé le 3 juillet 2012, l'animateur précise son souhait de léguer à son épouse "le maximum en pleine propriété prévu par la loi", soit la moitié de ses biens.

Jean, quant à lui, hérite du "reste de ses biens et de ses oeuvres d'art". Son héritage comprend donc la société de production Réservoir Prod qui a fait la fortune de Jean-Luc Delarue. La mère de l'enfant, Elisabeth Bost a été écartée de la gestion des affaires via ledit testament. D'après le JDD, c'est probablement Arnaud Gachy, l'un des plus proches collaborateurs et ami de la star du PAF qui devrait devenir l'administrateur des biens légués à Jean, et ce jusqu'à la majorité de celui-ci.


Jean-Claude Delarue, le père de l'animateur, a déclaré : "Je n'ai plus rien à dire si ce n'est que j'aiderai la maman de Jean à défendre les intérêts de mon petit-fils."

Affaire à suivre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience