En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Luc Delarue : son autobiographie interdite par son ex-compagne ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 23/11/2012 à 10h29 0 commentaire

D'après l'AFP Elisabeth Bost aurait mis en demeure les Éditions de l'Archipel pour stopper la publication des confessions de l'animateur de France 2 décédé en août dernier.

Très discret sur sa vie privée, Jean-Luc Delarue s'est lancé en 2007 dans un véritable travail d'introspection pour rédiger au fil des années son autobiographie baptisée Carnets secrets. Mais son décès le 23 août dernier a mis un terme à ce travail d'écriture encore inachevé. Si l'avenir de ce manuscrit était un mystère, les Editions de l'Archipel ont affirmé mercredi au site Livres Hebdo que l'autobiographie de Jean-Luc Delarue devrait être disponible en librairie le 5 décembre prochain. (Lire notre article : Jean-Luc Delarue : son autobiographie bientôt en vente).

 

Mais un petit grain de sel pourrait venir enrayer la publication des confessions de l'animateur emblématique de la Deux. D'après l'AFP, Elisabeth Bost, l'ancienne compagne de Jean-Luc Delarue et mère de son fils Jean, aurait en effet décidé de mettre en demeure la maison d'édition pour interdire la publication de cette autobiographie. L'annonce de cette décision aurait été réalisée par les Editions de l'Archipel qui, dans un communiqué, aurait également affirmé "être étonnées que la liberté d'expression érigée en principe constitutionnel puisse être ainsi niée et menacée et qu'une personne n'ayant pas eu accès au livre et n'en connaissant donc pas le contenu, veuille priver le public de son droit à l'information."

 

Elisabeth Bost aurait déjà affirmé son intention de déposer un recours en justice si sa mise en demeure restait lettre morte. Cité par l'AFP, le PDG des Editions l'Archipel, Jean-Daniel Belfond a déclaré : "Il a travaillé pendant trois ans sur l'écriture de cette autobiographie, il a signé un contrat d'édition, c'est un projet qui lui tenait à coeur. Il n'y a aucune raison pour qu'une personne extérieure à ce projet s'y oppose".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience