En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Luc Delarue : son autobiographie est en vente

Article par , le 05/12/2012 à 19h30 0 commentaire

Les Carnets Secrets de l'ex-animateur de France 2 sont disponibles en librairie depuis mercredi malgré la mise en demeure qui aurait été lancée par son ex-compagne.

Après avoir lutté de nombreux mois contre un cancer de l'estomac et du péritoine, Jean-Luc Delarue s'est éteint le 23 août dernier laissant derrière lui sa femme Anissa, son fils Jean et une autobiographie entamée en 2007 revenant sur son enfance, sa famille et sa carrière. Alors que l'avenir du livre écrit par l'animateur était un véritable mystère, les Editions de l'Archipel ont finalement affirmé en novembre dernier que le manuscrit allait être publié en l'état. (lire notre article : Jean-Luc Delarue : son autobiographie bientôt en vente).

 

Annoncé pour le mois de décembre, le livre baptisé Les Carnets secrets a finalement été mis en vente mercredi dans les librairies françaises ainsi que sur internet. Ecrit à la première personne par Jean-Luc Delarue, ce livre revient sur sa carrière et sa vie en général. Le patron de Réservoir Prod évoque notamment, comme le montrent les extraits publiés mercredi par le journal Le Point, l'annonce de sa maladie : "Mon gastrologue est mal à l'aise. Il commence par tourner autour du pot. Je lui demande d'en venir au fait. De toute façon, j'ai compris : c'est grave. Ce sera un cancer de l'estomac et du péritoine."

 

Une partie du livre est également consacrée à Jean, son fils de 6 ans. Jean-Luc Delarue écrit en effet selon Le Point : "J'aurais aimé avoir mon petit garçon auprès de moi. Jean, je me rends compte que nous ne nous connaissons pratiquement pas ; s'il m'arrivait malheur, que garderais-tu comme souvenir de ton père ?"

 

Annoncée déjà comme l'un des succès en librairie de l'année, la biographie de Jean-Luc Delarue aurait pu ne jamais être rendue publique. D'après l'AFP, Elisabeth Bost, l'ancienne compagne de l'animateur aurait en effet décidé en novembre dernier de mettre en demeure les Editions de l'Archipel pour interdire la publication du livre. (Voir Jean-Luc Delarue : son autobiographie interdite par son ex-compagne ?)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience