En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Luc Delarue : sa succession détaillée par l'avocat d'Anissa Delarue

Article par Aurelya BILARD , le 24/09/2012 à 11h04 , modifié le 24/09/2012 à 11h15 0 commentaire

C'est sur RTL que Me Francis Szpiner est revenu sur la succession de l'animateur-producteur Jean-Luc Delarue. Sa femme et son fils héritent d' "une partie de sa fortune".

Après avoir suscité une vive émotion, la mort de l'animateur et producteur Jean-Luc Delarue provoque désormais quelques remous. En effet, sa succession se révèle être un sujet placé sous haute tension. Le 21 septembre 2012, Me Francis Szpiner a tenté d'apaiser les esprits lors d'une interview sur RTL. L'avocat d'Anissa Delarue, la veuve de l'animateur, a déclaré : "Jean-Luc Delarue, qui était parfaitement conscient de son état, a pris toutes les dispositions de son vivant et il a laissé une partie de sa fortune à son épouse et une partie à son fils (né d'une précédente union, ndlr)."

"Il a souhaité que jusqu'à la majorité de son enfant, ce soit un tiers de confiance et non pas la mère de l'enfant qui puisse gérer la fortune de son fils", a-t-il précisé, avant d'ajouter : "La démarche de Jean-Luc Delarue était une démarche de prévoyance, de lucidité. Il savait à qui il pouvait faire confiance."

Lors de cet entretien, Me Francis Szpiner en a profité pour dissiper quelques malentendus. Il a clairement démenti les propos tenus par Jean-Claude Delarue, le père de la star du PAF. En effet, il a déclaré que Jean-Claude Delarue avait bel et bien assisté "à la cérémonie de recueillement au Père Lachaise", et qu'il "sait parfaitement où est enterré" son fils. De plus, il est revenu sur les rumeurs concernant la conversion de l'animateur à l'Islam : "Jean-Luc Delarue s'est marié civilement, il n'y a pas eu de mariage religieux. Il n'y a pas de conversion. Il n'a jamais souhaité se convertir, il ne s'est pas marié religieusement et il est mort dans la foi dans laquelle il avait été élevé."

C'est lors d'une interview accordée à Bruce Toussaint sur Europe 1 que Jean-Claude Delarue avait expliqué qu'il ne savait pas quand son fils avait été inhumé et qu'il s'était battu pour savoir où son fils avait été enterré. "J'aimerais savoir pourquoi je n'ai rien su de l'enterrement de mon fils", avait-il déclaré.

Jean-Luc Delarue est mort le 23 août 2012 des suites d'un cancer de l'estomac.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience