En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Luc Delarue peut-il revenir à la télé ?

Article par , le 17/01/2011 à 10h23 , modifié le 17/01/2011 à 12h18 1 commentaire

Après sa mise en examen pour possession de stupéfiants, Jean-Luc Delarue revient sur le petit écran... comme invité de benoït Duquenne dans l'émission Complément d'enquêtes consacrée aux addictions.

L'ex gendre idéal du Paf peut-il revenir au petit écran ? Après plusieurs mois de silence médiatique, et de cure - dans une clinique en Suisse pour soigner son addiction à l'alcool et à la cocaïne, Jean-Luc Delarue fera ce soir son retour (très attendu) au petit écran. Non, Jean-Luc Delarue ne reprend pas les rênes de la présentation de Toute une histoire sur France 2, confiée à Sophie Davant depuis le mois de septembre. Jean-Luc Delarue viendra parler de sa maladie dans Complément d'enquête. Jean-Luc Delarue ambassadeur de la lutte anti-drogues, l'idée peut faire sourire... mais sans doute est-ce un mal nécessaire pour retrouver la télé.

PAF : ton univers impitoyable...
Si la télé est une grande famille, certains n'hésitent pas à casser du sucre sur dos de Jean-Luc Delarue. Après Bataille et Fontaine, qui invités sur le plateau de Morandini sur Direct 8 n'ont pas maché leurs mots sur le cas Delarue et plus généralement l'usage de drogue à la télé : "Je ne vais pas faire de langue de bois : si aujourd'hui on retirait la coke des animateurs de télé, il y aurait beaucoup de trous dans les grilles de programmes."... c'est au tour de Thierry Ardisson de s'exprimer sur son confrère sur le plateau de Face aux Français : "Son problème, c'est qu'il est en train de devenir l'un des invités de son émission". Un tacle pas très confraternel...

Delarue, analyse d'une stratégie de comm.
A France 2, heureusement pour l'animateur, Remy Pfimlin réaffirme son soutien à son animateur. Si à ce jour, aucun retour n'est programmé, le nouveau patron du service public ne ferme pas la porte à son animateur, qui selon de récents sondages, n'a pas perdu la sympathie du public. Gala, TV Mag, Compléments d'enquête Jean-Luc Delarue orchestre d'une main de maître sa stratégie de communication. En ligne de mire, son retour à l'antenne, pour septembre prochain, espère-t-on dans l'entourage de Reservoir Prod.
Et si en France, on n'est guère habitué à ces aveux publics, aux Etats-Unis, la technique est courante. Avouer, espérer le pardon et faire amende honorable... Une attitude très anglo-saxonne qui n'est pas sans rappeler l'affaire Monica Lewinsky aux Etats-Unis. Plus que l'affaire d'adultère, c'est le mensonge de Bill Clinton qui a failli ruiner la carrière politique du président américain.

Delarue, l'aveu
Après le temps de l'aveu, mis en scène dans Gala et TV Mag, voici venue l'heure de la contrition pour Jean-Luc Delarue. Privé d'antenne depuis son arrestation en possession de drogue en septembre dernier, Jean-Luc Delarue fera ce soir son retour sur France 2. Non pas comme présentateur, mais comme témoin dans le cadre d'une émission consacrée aux addictions. l'occasion pour l'animateur d'une opération cathartique autant que médiatique.
Delarue, son plan pour reconquérir le petit écran
Comme annoncé par l'intéressé le mois dernier dans les colonnes de TV Mag, Jean-Luc Delarue a décidé de sensibiliser les jeunes aux risques des drogues parcourra le pays en camping-car. Un voyage pour se refaire une image de gendre idéal et confirmer sur le terrain sa cote de sympathie auprès du public.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience