En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Luc Delarue est mort, vaincu par son cancer

Article par , le 24/08/2012 à 12h43 , modifié le 24/08/2012 à 13h49 1 commentaire

Jean-Luc Delarue est mort dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital Val-de-Grâce, terrassé par un cancer de l'estomac. Il avait 48 ans.

Il était le "gendre idéal" du PAF, avant ses dérapages et ennuis judiciaires. Jean-Luc Delarue est mort, dans la nuit de jeudi à vendredi, terrassé par un cancer de l'estomac. Une information révélée par plusieurs sites internet avant d'être confirmée par son entourage et sa société de production, Réservoir Prod à la mi-journée vendredi. Entouré par ses proches et ses fidèles, le zorro des familles se sera battu jusqu'au bout contre la maladie. Il s'est éteint à 48 ans.

 

"Selon son souhait, il sera enterré dans la plus stricte intimité et sa famille demande de bien vouloir respecter son chagrin et son intimité", a déclaré à l'AFP un de ses responsables.

 

Il avait annoncé lors d'une conférence de presse au mois de décembre 2011 être atteint d'un cancer. « Je suis entré le 13 novembre dernier à l'hôpital, j'avais très mal au ventre depuis un an et demi. La douleur était insupportable mais on s'habitue. Parce qu'on s'habitue à tout. Au bout de quelques heures aux urgences, on m'a retiré 4 litres d'eau dans le ventre. Je pensais rentrer à la maison le soir même, j'avais un tournage le lendemain matin. Mais très vite, les médecins m'ont dit que j'avais un cancer de l'estomac et du péritoine », avait-il confié, ému.

Combattif, Jean-Luc Delarue se disait prêt à lutter. « Ma guérison est possible et probable. C'est lui ou moi. C'est un combat. Il y en a un des deux qui va mourir. Je n'ai pas de métastase. J'ai un traitement de six à neuf mois de chimio. Je tourne une page. La perspective de vie qui m'attend me plaît beaucoup.J'ai une pensée pour tous ceux qui ont la même maladie que moi. »

 

Retrouvez le récit en images de la carrière mouvementée de Jean-Luc Delarue sur TF1 News

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience