En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Luc Delarue : Elfassi parle de coup monté !

Article par , le 06/12/2011 à 17h34 , modifié le 06/12/2011 à 17h52 0 commentaire

Depuis la révélation de son cancer vendredi, Jean-Luc Delarue fait la Une de la presse autant people que magazine. Une interview donnée à Gala fait dire au paparazzi Jean-Claude Elfassi que le coup médiatique était bien ficelé.

Vendredi après-midi : le choc. Jean-Luc Delarue, visiblement éprouvé convoque la presse au siège de France Télévisions. Des rumeurs circulaient depuis quelques heures. L'animateur-vedette de France 2 devance les ragots et annonce publiquement être atteint d'un cancer de l'estomac.

Une déclaration qu'il juge utile de faire lui-même étant donné, dit-il, que son dossier médical venait d'être "volé" par un paparazzi et que l'individu proposait de vendre son information au média le plus offrant.

"Le dossier médical n'a jamais été volé !" 

Or, très vite sur Internet et ailleurs, le nom du paparazzi le plus célèbre de France, Jean-Claude Elfassi, a circulé. Le principal intéressé s'est vivement défendu. Pour lui, ce ne sont que des rumeurs : "Le dossier médical est toujours à l'hôpital américain de Neuilly", déclare-t-il.

Le lendemain, deux titres de la presse people, Closer et Voici, mettent en Une Jean-Luc Delarue atteint d'une grave maladie. Les deux hebdos avaient déjà bouclé leur numéro lorsque l'animateur a donné sa conférence de presse. Preuve que des informations circulaient en amont.

"Un coup médiatique préparé" 

Mais hier soir, invité de Jean-Marc Morandini sur Direct 8, Jean-Claude Elfassi va plus loin. Il prend pour exemple Gala qui publie cette semaine un reportage-photo et une interview exclusive de Jean-Luc Delarue face à la maladie. Pour le paparazzi, c'est bien le signe d'une longue préparation de ce "coup médiatique". Il s'explique : "Dès mardi dernier, Delarue a accordé une interview exclusive à Gala et a posé pour des photos pour parler de son cancer. C'est tout un plan de communication qu'il a mis en place. Or, Delarue dit que s'il a fait une conférence de presse vendredi, c'est à cause des paparazzis qui ont fait le tour des rédactions jeudi. C'est donc faux, car tout était calé depuis 3 jours avec le magazine Gala !"

Des accusations qui n'engagent, évidemment, que son auteur. En tout cas dans l’interview accordée à Gala, Jean-Luc Delarue raconte qu’il n’a jamais été si heureux, entouré de ses proches et de sa compagne Anissa. On lui souhaite de trouver la sérénité.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience