En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Luc Delarue de retour à la télé, décryptage d'une stratégie de communication bien huilée

Article par , le 06/09/2011 à 14h30 , modifié le 06/09/2011 à 15h06 0 commentaire

Suspendu d'antenne par la direction de France TV après son arrestation pour possession de drogue, Jean-Luc Delarue fait ce soir son retour à l'antenne.

Très attendue, la nouvelle émission de Jean-Luc Delarue, fera sa première, ce soir sur France 2. Réunion de Famille se veut un talk show familial, une version moderne et 2.0 de Psyshow, avec une dose de Toute une histoire. Neuf mois après les soucis de Jean-Luc Delarue, l'animateur producteur chouchou des années 2000 fera son grand retour. Un retour très orchestré par France TV qui entend verrouiller la communication de son "protégé".

Après plusieurs mois d'atermoiements, Rémy Pflimlin a finalement décidé de remettre Jean-Luc Delarue à l'antenne. Pas dans Toute une histoire, produit par JLD mais présenté par Sophie Davant mais à la tête d'une nouvelle émission. Jean-Luc Delarue dans la peau de "Pascal Le Grand Frère" et conseiller familial fera ses premiers pas ce soir en deuxième partie de soirée. Un pari pour la chaîne et un pari personnel pour Jean-Luc Delarue émoussé par l'affaire qui a failli lui coûter sa carrière, et plus encore.

Pour préparer son retour, on a pu voir Jean-Luc sur Youtube, Jean-Luc dans TV Mag (partenaire fidèle de l'animateur), mais aussi Jean-Luc au JT de France 2 et enfin Jean-Luc sur RTL.

A l'écouter, c'est un autre homme qui s'apprête à prendre la parole sur les antennes de France 2, un homme passablement changé,  un homme qui utilise la télé comme thérapie... Considéré il y a seulement 2 ans comme le petit génie du PAF, le nouveau Drucker, l'animateur de la Grande Famille a depuis connu une descente aux enfers. Pour preuve, ces extraits de son interview sur RTL "J'étais tombé au fond du trou" mais aussi "J'ai explosé en vol quand mon fils est né en 2006"... Un aveu de faiblesse d'autant plus rare de la part d'un homme qui avait le Paris des médias à ses pieds il y a seulement quelques mois.

Le public lui sera-t-il reconnaissant de tant de transparence ? Ou cette mise à nu va-t-elle finir par lasser un téléspectateur ?

La réponse demain avec les audiences de l'émission !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience