En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Jacques Goldman s'engage dans un clip pour les handicapés (VIDEO)

Article par Emilie PEREZ , le 21/03/2013 à 10h24 , modifié le 21/03/2013 à 12h52 0 commentaire

Jean-Jacques Goldman apparaît en guest star dans un clip réalisé par l'association L'Arche, qui vient en aide aux personnes handicapées.

Une apparition pour la bonne cause. Très discret dans les médias, le chanteur Jean-Jacques Goldman apparaît en guest star dans un clip réalisé par l'association L'Arche, qui accueille les personnes atteintes de handicap mental au sein de communautés de vie.  Le lipdub a été tourné en novembre dernier à Marseille, la ville où réside le chanteur. Jean-Jacques Goldman assistera également à une projection de la vidéo, ce jeudi 21 mars, dans la cité phocéenne.

  
Les membres de l'association ont décidé de reprendre l'une des tubes phares de Jean-Jacques Goldman, à la symbolique forte : "Je te donne". On y voit notamment le chanteur tendre une guitare à un jeune homme handicapé mental, puis jouer quelques notes au piano. L'association est à la recherche de financements privés pour agrandir ses communautés d'accueil et en fonder de nouvelles.


Depuis  plus d'une dizaine d'années, Jean-Jacques Goldman se fait plutôt rare : il n'a donné aucun concert, ni enregistré d'album. Il participe toutefois chaque année à la tournée des Enfoirés. Le dernier spectacle en date, "La boîte à musique des enfoirés" a été diffuse le 15 mars dernier sur TF1. Il a réuni 12,7 millions de spectateurs (Lire aussi : Les Enfoirés : les plus beaux moments de la soirée aux 12,7 millions de téléspectateurs). En quelques jours, l'album s'est écoulé à plus de 140.000 exemplaires.


Jean-Jacques Goldman reste très populaire, comme en témoigne le succès de l'album "Génération Goldan", où de jeunes artistes, M. Pokora en tête, reprennent les tubes du chanteur, vendu à plus de 600.000 exemplaires. Selon un sondage BVA pour le Parisien Magazine publié en décembre, l'interprète de "Quand la musique est bonne" est la personnalité préférée des Français (Lire aussi : Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français).

 

Découvrez le clip dans lequel Jean-Jacques Goldman fait une apparition :

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience