En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français

Article par Emilie PEREZ , le 22/12/2012 à 17h38 , modifié le 22/12/2012 à 17h48 0 commentaire

Le chanteur se classe en tête d'un sondage BVA réalisé pour le Parisien Magazine et publié ce vendredi. Simone Veil et Jean Dujardin complète le podium.

Depuisde nombreuses années, la personnalité préférée des Français estYannick Noah, selon un sondage Ifop pour Le journal du dimanche. Pourune autre étude, réalisée par l'institut BVA pour Le ParisienMagazine, et publiée ce vendredi, le gagnant est Jean-JacquesGoldman. Le chanteur et ancien tennisman n'est que quinzième dans ceclassement...


Pourle sondage BVA, aucune liste préétablie n'était proposée, lespersonnes interrogées devaient spontanément répondre à laquestion suivante : "Quellessont vos personnalités françaises favorites ? " Avec27,3% des suffrages, c'est donc l'interprète de "Quand lamusique est bonne" , pourtant retraité de la chanson depuis2002, qui se classe premier.


Lepodium est complété  par l'ancienne ministre Simon Veil etl'acteur oscarisé Jean Dujardin. Derière eux, on trouve, dansl'ordre, Omar Sy, Florence Foresti, le journaliste Yves Calvi et lejudoka Teddy Riner.


Lesplus jeunes ont plébiscité Omar Sy, césarisé pour son rôle dans" Intouchables  (38,2%). Les 50 ans et plus lui ontpréféré Simon Veil.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience